Commission de discipline Ps : plénières demain




 
Nous vous parlions de l’affaire des jeunes socialistes membres de  L’Initiative réflexion et actions socialistes (IRAS) convoqués devant la Commission de discipline du Parti socialiste pour répondre de leurs sorties contre les positions du parti. Eh bien, Me Moustapha Mbaye et son équipe ne trainent vraiment pas les pieds. D’informations que nous tenons de sources certaines, le président de la Commission de discipline qu’est Me Moustapha Mbaye a convoqué l’ensemble des membres de la commission à la Maison du Parti Léopold Sédar Senghor pour des plénières demain jeudi à 17h. «Cette quatrième réunion plénière portera sur trois points : la validation du rapport d’audition, l’examen de la demande de Birahim Camara et les conclusions de la procédure», ont fait savoir nos sources qui ajoutent que les concernés ne seront pas de la partie.
 
Seuls les membres sont autorisés à y prendre part
 
Seuls les membres : Me Moustapha Mbaye (assesseur-président), Kadjaly Gassama (rapporteur), Aida Sow Diawara, Bounama Sall, Yeya Diallo, Dibcor Faye, Professeur Gorgui Ciss, Alpha Bayla Gueye , Aissatou Diagne, Mamoudou Wane, Makhoudja Ndour, Ousseynou Keita, Doyen Guirane Ndoye, Doyen Moustapha Diaw et Cheikh Saadibou Sèye, le Secrétaire permanent. Les questions qui étaient posées à Boubacar Baldé «Sarkozy», Amadou Sow, Idrissa Diagne, Birahim Camara, c’était : «Etes-vous membre de l’organisation dénommée I.R.A.S ?, Savez-vous que cette organisation n’est pas reconnue par le Parti socialiste et, sous ce rapport, votre appartenance à celle-ci contrevient aux dispositions de l’article 07 et 38 de nos statuts ?. Pourquoi affichez-vous publiquement et de façon récurrente, à travers les médias et dans les réseaux sociaux, votre opposition aux décisions des instances dirigeantes du parti, en violation des dispositions Nos 6 et 7 de la charte du militant, en dépit d’une rencontre d’harmonisation et de bons offices. Qu’est-ce qui justifie votre participation, en tant que membre du Parti socialiste, appartenant à la majorité au pouvoir, dans le cadre de BBY, à des réunions organisées par nos adversaires de l’opposition réunis au sein de F24 ? Et la cinquième question est :  Etes-vous prêts à quitter cette posture de défiance du parti et à vous conformer au respect des statuts, règlements intérieurs et à la charte du militant ?
Après audition, Maitre Moustapha Mbaye et son équipe déposeront un rapport. Reste maintenant à savoir quelle sera la suite.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :