jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

Choix de Yaya Sow à Koungheul: le maire Mayacine Camara rejette le choix du député Yaya Sow et menace de quitter l’Apr



Choix de Yaya Sow à Koungheul: le maire Mayacine Camara rejette le choix du député Yaya Sow et menace de quitter l’Apr
 
 
Il fallait s’y attendre et c’est finalement arrivé. Les nombreuses frustrations au sein de l’Apr dans le département de Koungheul ont fini par faire des dégâts. Et pour cause, une grogne vient accentuer la fissure dans les rangs des Beige-Marron dans la capitale du Bambouck. À l’origine de la brouille : le choix de Yaya Sow comme délégué régional de Kaffrine pour le parrainage. Le maire de Koungheul, Mayacine Camara, a rejeté ce choix du patron de l’Apr, menaçant de quitter le parti s’il le faut.
 
 
Le maire de Koungheul Mayacine Camara a rejeté le casting de Macky Sall à propos du délégué en charge de la collecte des signatures pour le parrainage en vue de la Présidentielle de 2019. Le Coordonnateur de la Direction générale de la Planification des Politiques économiques (Dgppe) l’a fait à travers une lettre ouverte dans laquelle il menace de quitter le parti présidentiel. Prenant ses responsabilités à la suite d’une longue liste de frustrations, Mayacine Camara a indiqué qu’à ses risques politiques et périls, il se désolidarise de cette décision du patron de l’Apr. «Je ne peux pas accepter la désignation du délégué régional de Kaffrine», a-t-il dit, assurant que sa décision est l’aboutissement de «tant d’actes posés que j’ai tus pour préserver un esprit de parti».
 
 
«Cette posture d’un talibé méprisé ne m’ôtera pas le droit de refuser le plat dans lequel le Thierno daara souhaite me servir»
 
Preuve qu’il ne badine point, Mayacine Camara affirme : «le maintien de Monsieur Yaya Sow à la tête de la région de Kaffrine m’oblige à arrêter toute collaboration au sein du parti». Mais s’il parle ainsi, c’est parce qu’il  considère que laisser passer «cette énième frustration», revient à signer la fin de sa carrière politique. Expliquant que les Koungheulois qui l’ont élu à la tête de la mairie depuis 2009 ne seront jamais d’accord avec le choix du Président Macky Sall, il note qu’imposer ce profil de responsable traduit tout le mépris à l’endroit des cadres politiques de la région. «Cela montre que le trafic d’influence marche malheureusement», regrette-t-il.
Ainsi, déplorant le manque de considération dont il fait l’objet au sein du parti présidentiel, le maire de Koungheul assure qu’il restera digne, qu’importe la situation et les personnes en face. «Avec cette désignation, je me dois d’être plus réaliste et de considérer que c’est une confirmation de beaucoup d’actes posés que je refusais d’avouer depuis 2012.  Aujourd’hui, je suis assimilé à un petit talibé dans le daara, sans importance aucune. Je tiens à dire que cette posture d’un talibé méprisé ne m’ôtera pas le droit de refuser le plat dans lequel le Thierno daara souhaite me servir», caricature-t-il.
 
«J’ai tué en moi toute ambition de devenir quoi que ce soit pour éviter d’être esclave de qui que ce soit»
 
Assurant qu’il doit mériter la confiance que les populations de Koungheul lui ont accordée depuis le 22 mars 2009, il note qu’il se doit de leur donner une occasion de croire encore en lui. «Pourtant, notre ville fut la seule et unique localité où la coalition gagna tous les bureaux de vote au premier tour, devant les grandes formations politiques que sont le Pds, le Ps, l’Afp, le Rewmi pour ne citer que celles-là», dit-il. Et d’ajouter : «Je ne me suis jamais battu pour être quoi que ce soit, je n’ai jamais demandé quoi que ce soit non plus. Je n’ai jamais cherché à rencontrer l’autorité, encore moins demandé une audience. D’ailleurs, pour avoir été éduqué dans le spirituel, je ne le ferai jamais, pour préserver ma dignité et mon honneur. Toutes les positions qui doivent me parvenir le seront par la Grâce de Dieu. J’ai tué en moi toute ambition de devenir quoi que ce soit pour éviter d’être esclave de qui que ce soit»
Expliquant qu’il tenait «absolument» à préserver sa volonté de dire non quand sa personnalité en tant qu’homme politique est atteinte ou les intérêts de sa localité affectés, le coordonnateur de la Dgppe dit à qui veut l’entendre qu’il ne fait pas partie de ces hommes qui essaient de saboter quand cela ne les arrange pas. Mais pour autant, il note avec fermeté que «le chemin ne pourra pas être prolongé en compagnie de ce parti si on m’impose Yaya Sow».
 
Sidy Djimby NDAO


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030