Chérif Elhadi Nema aux Africains : «Ne nous sous-estimons pas. Notre trésor sur terre est plus important que ce qui est sous terre»



Lors de 5e édition de la conférence annuelle de la Fédération arabo-africaine pour le développement et la culture (Fadec), parrainé par l’ambassadeur de Palestine au Sénégal, le président Chérif mauritano-sénégalais Elhadi Nema Aidara a appelé les Africains à être conscients de ce que Dieu a fait pour l’Afrique, et à être fiers de la couleur noire de leur peau, qui symbolise beaucoup dans la vie.

«Dieu a fait quelque chose en Afrique et nous devons en être conscients. Ne nous sous-estimons pas parce que nous n’avons pas de pétrole ou une quelconque ressource. Ce que nous avons comme trésor sur terre est plus important que ce qui est sous terre. Nous avons des savants, des «awliyas» nous avons tout. Et cette couleur noire nous devons en être fiers. Ce n’est pas par hasard que la Kaaba est revêtue en noir, la pupille de l’œil est noire, les cheveux humain sont noirs, la route qui nous prenons pour vaquer à nos occupations tous les jours est également noire. Donc élevons notre Afrique et travaillons à ce que notre continent prenne sa place dans l’échiquier mondiale », a-t-il dit devant ses invités dont des hautes personnalités comme Seyda Marieme Niass, l’ambassadeur du Soudan, le représentant de l’ambassadeur de la Mauritanie, le représentant du ministre Abdoulaye Diouf Sarr entre autres.


LES ECHOS

Dans la même rubrique :