CRISE POLITIQUE AU SENEGAL : L'international Fédéralitude Suisse tire la sonnette d'alarme




 
L’Ong apolitique et humanitaire l’OCD international Fédéralitude Suisse tire la sonnette d’alarme. L'Ong demande aux autorités sénégalaises de préserver les principes démocratiques et de garantir toutes les libertés et que toutes les libertés soient préservées.
 
L'Ong international Fédéralitude Suisse s'est penché sur le cas du Sénégal. Pas insensible au sort de la population sénégalaise avec des morts enregistrés depuis vendredi passé, l'Ong a rappelé à l'ordre les autorités sénégalaises. "Elle appelle au dialogue entre les différentes parties prenantes tout en demeurant solidaire aux peuples en détresse. Elle souhaite que toutes les libertés soient garanties voire préservées", fait savoir le communiqué de l'Ong. Qui poursuit : "hormis sa majorité des députés, le Président sénégalais Macky Sall ne semble nullement suivi dans cette décision qualifiée d’inique et d’inopportune pour le Sénégal qui est considéré par bon nombre d’observateurs comme la vitrine de la démocratie en Afrique de l’Ouest".
 L’annonce de cette décision de report a donné lieu à des heurts dans plusieurs villes du Sénégal faisant déjà des morts et, constate l'Ong, "l'opposition n’entend pas s’arrêter en si bon chemin c’est pourquoi elle a lancé un appel à la mobilisation générale pour dire non à ce qu’elle a qualifié de forfaiture de Macky Sall. Les jours à venir seront orageux pour le Sénégal". Face à la recrudescence de la violence et au risque des manifestations virulentes, l’OCD international Fédéralitude Suisse, solidaire au peuple sénégalais depuis 32 ans qu’elle est sur le terrain, lance un appel pressant à toutes les parties prenantes pour qu’elles renouent le fil d’un dialogue fécond afin de parvenir à une solution pacifique. "Elle demande aux autorités de préserver les principes démocratiques et de garantir toutes les libertés. L’Ong se dit convaincue que seul le dialogue est la meilleure vertu pour une résolution durable", souligne le communiqué.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :