COVID-19 : SITUATION DU WEEK-END 3 décès, 57 nouvelles contaminations contre 680 guérisons



 
La tendance baissière se confirme à chaque livraison des données virologiques par le ministère de la Santé. Durant les dernières 48 heures, le Sénégal à enregistré 3 décès et 57 nouveaux cas positifs et, au même moment, plus de 600 patients sortaient du système de prise en charge car ayant été guéris du Covid-19.La colonne des cas graves aussi a connu une forte baisse avec moins de 10 patients en réanimation.
 
Les ravages du variant Delta vont bientôt être un mauvais souvenir, puisque la courbe épidémiologique,qui avait connu unehausse vertigineuse il ya de cela quelques mois, est en chute libre depuis quelques semaines.Pour ce week-end, 3 décès ont été déplorés, tous le samedi ; 57 nouveaux malades ont été enregistrés.
Pour le samedi, le Dr Mamadou Ndiaye a faut état de 2269 tests effectués dont 34 sont revenus positifs, ce qui donne un taux de positivité de 1,5%.
Les nouvelles contaminations sont ainsi réparties entre 15 cas contacts et 19 autres dont l’origine est inconnue des autorités sanitaires. Ces cas communautaires ont été localisés dans la région de Dakar (13) et dans d’autres localités du pays (6).
Trois (3) décès ont été notifiés par le porte-parole du ministère de la Santé. Le  Dr Ndiaye a dans le même temps fait savoir que 344 patients avaient été contrôlés négatifs et déclarés guéris lors des dernières 24 heures, alors que 9 autres étaient encore dans un état grave.
Pour le dimanche, aucun décès n’a été enregistré, mais 23 personnes ont contracté la maladie à la suite des 2187 échantillons testés. Ainsi donc, nous avons ce dimanche un taux de positivité de 1.05%. Les nouvelles infections concernent 4 cas contacts suivis par les services sanitaires et 19 autres issus de la transmission communautaire et détectés dans les régions de Dakar (7) et dans d’autres localités du pays (12).Dans les services de réanimation,8 cas graves sont pris en chargealors que 336 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.A ce jour, le Sénégal a officiellement déclaré 73.645 infections dont 69.491 guérisons, 1 845 décès et  2308 patients recevant encore des traitements contre le Covid-19.



 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :