COURS SAINTE MARIE DE HANN : Les olympiades de la maternelle lancées




 
 
C’est parti pour l’édition 2025 des semaines de la paix articulées autour des olympiades de la maternelle au Cours Sainte Marie de Hann. La cérémonie de lancement des activités desdites semaines a eu lieu hier.
 
 
 
Dans l’établissement scolaire en question, selon les responsables de l’école, on a toujours œuvré pour le maintien de la paix. D’où le prix de l’Unesco de l’éducation pour la paix décerné en 1991 à l’établissement.
Pour l’édition de cette année, le thème porte sur «la culture de la paix, gage d’un bon climat social. A cet effet, un vibrant hommage sera rendu, à titre posthume, au cours des activités, à feu Amadou Mahtar Mbow ; un homme de culture et de paix qui a vécu 103 ans et dont l’œuvre intemporelle a marqué des générations entières.
 
 
Des tournois sportifs, des jeux de l’esprit, des activités culturelles et un élan de solidarité au menu
 
Ces semaines seront vécues entre élèves et travailleurs, à travers les tournois sportifs, les jeux de l’esprit, les activités culturelles, mais aussi, l’élan de solidarité envers les défavorisés. «C’est pourquoi nous voulons organiser ces jeux olympiques avec les tout-petits pour leur inculquer les valeurs olympiques et les bienfaits du sport», a laissé entendre le responsable de l’établissement scolaire.
 
Semaines de la paix : une contribution aux Jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2026
 
Il ajoute : «à deux ans des Jeux olympiques de la jeunesse, Dakar 2026, notre établissement en tant que lieu d’éducation favorisant le développement social et moral des enfants, veut apporter sa contribution positive à la société, à travers ses jeux avec la petite enfance».
 
Les olympiades des élèves de la maternelle, l’innovation de l’édition de l’année
 
Ce moment de compétition apprendra aux enfants des valeurs sociales et le savoir-être en communauté afin qu’ils deviennent des citoyens modèles et responsables. «Cette année, nous voudrions organiser des olympiades avec les élèves de la maternelle», fait remarquer le responsable du Cours Sainte Marie de Hann.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :