COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES À BAMBEY: Ndiouga Sarr, 67 ans, écope 45 jours de prison pour agression sur son frère de 69 ans



 
Reconnu coupable de détention d'arme sans autorisation et de coups et blessures volontaires ayant occasionné une incapacité temporaire de travail (Itt) de 10 jours, Ndiouga Sarr, âgé de 67 ans, a été condamné à 45 jours d'emprisonnement ferme. Il avait porté des coups de coupe-coupe à son frère, Aliou Sène, âgé de 69 ans.
 
Il n’y a pas d'âge pour faire preuve de violence. Et cela, le vieux Ndiouga Sarr vient de le démontrer. Âgé de 67 ans, le vieux Sérère était devant la barre du tribunal correctionnel de Diourbel, pour répondre des charges de détention d'arme sans autorisation et de coups et blessures volontaires ayant occasionné une indisponibilité temporaire de travail de 10 jours à son frère, Aliou Sène. Les faits ont eu lieu à Bambey, courant juillet. Au cours de la célébration du baptême du fils du prévenu, celui-ci s'est acharné sur Aliou Sène, qui était venu présenter ses respects et formuler des prières pour le nouveau-né, comme le veut la tradition chez les Sérères.
Mais, comme Ndiouga Sarr ne voulait pas de lui dans sa demeure, il a saisi son coupe-coupe pour l'agresser, le blessant aux bras et à l'avant-bras. Muni d'un certificat médical attestant de ses blessures, Aliou Sène porte plainte et Ndiouga Sarr sera aussitôt arrêté et placé en détention préventive. Hier, face aux juges, il a nié les faits sans toutefois convaincre le président Mbaye Pouye, qui l'a bien savonné. En plus des 45 jours de prison, Ndiouga Sarr devra aussi s'acquitter d'une amende de 200.000 Cfa de dommages et intérêts à payer à son frère Aliou Sène.
 
Moustapha DIAKHATÉ

Dans la même rubrique :