COUPE DU MONDE Les Lions recevront le drapeau national le 19 novembre des mains du Président Macky Sall à Doha



 
 
 
C’est le ministre des Sports Yankhoba Diatara qui a officiellement annoncé que les Lions vont recevoir le drapeau national des mains du président de la République Macky Sall le 19 novembre 2022 à Doha. Invité de l’Émir du Qatar, le chef de l'État rencontrera les Lions la « veille du démarrage de la Coupe du monde » et pourrait « assister au premier match du Sénégal ».
 
 
 
C’est maintenant officiel, les Lions de la Téranga, pour leur 3e participation à la Coupe du monde de football, recevront le drapeau national des mains du président de la République Macky Sall à Doha, au Qatar. C’est le ministre des Sports, actuellement en visite d’inspection au Qatar, qui en a fait l’annonce hier, au micro de la Rts. Yankhoba Diatara a aussi donné la date précise de la cérémonie qui aura lieu le 19 novembre.
« Le chef de l’État nous fera l’honneur d’être avec l’équipe nationale le 19 novembre pour procéder à la remise symbolique du drapeau national aux Lions. A la veille du démarrage de la Coupe du monde », a annoncé le ministre des Sports.
Le regroupement des poulains d’Aliou Cissé se fera à Paris où ils vont rallier directement Doha. Les Lions vont quitter la capitale française le 16 novembre pour rallier directement Doha, la capitale du Qatar.
Le président de la République Macky Sall est attendu pour regarder le premier match face à la Hollande le 21 novembre au Al Thumama Stadium informe le quotidien. « Je dois rappeler que le président de la République est l’invité de l’Émir du Qatar pour la cérémonie d’ouverture et certainement il assistera au premier match du Sénégal », a fait savoir Diatara.
 
 
 
Les Sénégalais du Golfe auront droit à 250 tickets par match
 
 
 
Face à la diaspora sénégalaise composée essentiellement de jeunes étudiants, d’athlètes, d’hommes d'affaires et autres encadreurs dans le domaine sportif, le ministre des Sports a annoncé qu’ils auront droit à 250 tickets par match. Exactement le nombre que ces derniers ont sollicité pour aider les Lions à se transcender et mieux rugir.
« Vous êtes les premiers supporters des Lions parce que vous êtes résidents à Doha au Qatar. Nous comptons sur vous. Vous allez servir de guides à nos compatriotes qui seront là, notamment le 12e Gaïnde, Allez Casa, Lebou Gui », lance-t-il. Et d’ajouter : « vous aurez des t-shirts, des maillots, des casquettes ».
Selon Yankhoba Diatara, les supporters résidant au Qatar devraient être présents à l’accueil des Lions prévus le 16 novembre mais aussi le 21 novembre lors de l’entrée en lice des Lions face aux Pays-Bas. Il a précisé que le tout sera remis à l’ambassadeur du Sénégal au Qatar, S.E Mouhamed Habibou Diallo.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :