COUPE DU MONDE : COMMODITÉS AU QATAR Les Lions auront un centre médical de dernière génération



 
Le Duhail Handball Sports Hall est le futur camp de base de l’équipe nationale de football à Doha. Les Lions du Sénégal occuperont, seuls, ce centre qui n’est autre que le siège de la Fédération qatarie de hand-ball. En plus d’avoir un terrain d'entraînement sous leurs pieds, les Lions auront aussi un centre médical de dernière génération à leur disposition.
 
 
 
Dans la poule A de ce Mondial en compagnie des Pays-Bas, de l’Équateur et du Qatar, l’équipe nationale du Sénégal sera logée au Duhail Handball Sports Hall pour servir de camp de base aux Lions en perspective de la Coupe du monde prévue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain.
Ce site est composé de 60 chambres pour les joueurs, un grand restaurant, une administration de la fédération qatarie de hand-ball, un espace presse, des loges exclusives et présidentielles, un gymnase et une piscine. Bref toutes les commodités requises devant permettre à Sadio Mané et ses coéquipiers d’être dans d’excellentes conditions de performance.
Les Lions auront un terrain à zéro kilomètre à leur disposition pour leurs galops d’entrainement Ils quitteront leur chambre et à pieds ils vont rejoindre le terrain d’entraînement inclus dans le centre. Mais ce n’est pas tout puisque les Lions auront, à eux seuls, un centre médical de dernière génération. L’annonce a été faite par Yankhoba Diatara, au micro de la Rts.
« Les autorités qatariennes nous ont ouvert un volet extrêmement important dans le domaine de la médecine sportive. Aujourd’hui je peux dire qu’ils ont mis à la disposition de l’équipe nationale du Sénégal un centre médical avec des équipements de dernière génération et un plateau technique très relevé. C’est un volet extrêmement important dans la participation à cette Coupe du monde », a fait savoir le ministre des Sports.
Dr Abdourahmane Fédior et ses collègues, médecins et Kinésithérapeutes, auront ainsi une grande partie de ces logements réservés à la Tanière. 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :