COUPE DU MONDE 2018: Mbaye Niang s’est «fait tout petit» avec le Sénégal



 
Sa venue dans la Tanière avait suscité beaucoup de réactions pour avoir dans le passé snobé le Sénégal, mais Mbaye Niang, qui est devenu un élément essentiel dans le dispositif d’Aliou Cissé, souligne avoir fait son trou avec humilité.
 
«Je suis arrivé en cours de chemin et je me suis fait tout petit en cherchant, avec humilité grâce à mes qualités, ce que je peux apporter à l’équipe. Tout devient plus facile avec le groupe que nous avons. Et les cadres comme Pape Alioune et Moussa Sow ont facilité mon intégration», a confié l’attaquant du Torino, après la fin de la première séance des Lions, jeudi, au complexe sportif Sputnik. Au sujet de la préparation des Lions pour le Mondial 2018, l’ancien buteur du Milan AC tire un bilan positif. La preuve, selon Mbaye Niang, «le Sénégal a fini par une victoire, ce qui était important pour nous avant d’affronter mardi la Pologne». Les Lions n’ont pas encore en tête le match contre les Polonais. Les poulains d’Aliou Cissé préfèrent se concentrer sur les derniers réglages et surtout retrouver leurs repères pour mieux contrecarrer Lewandoski et sa bande. «Je ne suis pas la Pologne, c’est le staff qui s’en occupe. Au fil des jours, nous allons bien entrer dans la partie», dit-il. Et de poursuivre : «les matchs sont rapprochés, donc on n’a pas le temps de se distraire. On ne peut pas se permettre de relâcher après un résultat positif», souligne Mbaye, qui se dit prêt à évoluer partout en attaque.
 
 
PAPE ALIOUNE NDIAYE
 
«Battre la Pologne pour la confiance et la fraîcheur mentale»
 
La sélection nationale n’a jamais douté durant le stage de préparation, malgré la défaite concédée contre la Croatie, le match nul face au Luxembourg et la victoire sur la Corée du Sud. «Il n’y a jamais eu place au doute. Au fil des jours, l’équipe s’est améliorée et a monté en puissance. Nous avons terminé la préparation sur une bonne note.  Ce qui est primordial en vue du match de mardi. Il faudra faire quelques réglages avant le démarrage du tournoi», a expliqué Pape Alioune Ndiaye. Concernant le groupe du Sénégal, le joueur de Stoke City ne veut pas seulement se focaliser sur la Pologne. «Il n’y a pas que la Pologne dans le groupe. Il faut une vue d’ensemble, mais le Sénégal sera prêt», dit-il. Malgré tout, il a tenu à annoncer la couleur pour cette rencontre. «Ça sera un match de Coupe de monde, de grande qualité. Nous sommes là pour jouer des matchs de haute facture, en espérant gagner la partie. En gagnant un seul match, on ne franchira pas les phases de poule, donc, il faut remporter tous les matchs. Même si l’idéal, c’est de gagner le premier match pour la confiance et la fraicheur mentale», conclut Pape Alioune Ndiaye.
 
 

Dans la même rubrique :