Adopté d'office par le public sénégalais, Lamine Camara n'a pas déçu et compte renforcer ses marques au sein de la tanière. A 18 ans seulement, le jeune milieu de terrain a séduit pour sa première cape avec l'équipe nationale A ce mardi face à l'Algérie (0-1).
S'il y a une rentrée qui a vraiment plu aux Sénégalais, c'est bien celle du jeune Messin Lamine Camara. Comme une étoile, le jeune Messin a brillé de mille feux ce mardi soir. Fraîchement convoqué par Aliou Cissé, celui qui avait ébloui de son talent la Can U20 a été un véritable essuie-glace dès son entrée en jeu a la 70 minute, alors que les Algériens menaient au score. De par sa vivacité, son pressing, sa vista au toucher du ballon rond, le milieu de terrain est rentré au moment où ses aînés peinaient à faire le jeu. En effet, Lamine Camara n'a pas cessé de colmater les brèches au milieu de terrain. Alors que Idrissa Gana Guèye n'était que l'ombre de lui-même en perdant beaucoup de ballons, Lamine Camara était partout sur le terrain. Donnant un second souffle à ses pairs, il s'est même permis de réorganiser le jeu du Sénégal en descendant très bas.
Lamine Camara : "le public m'a bien accueilli et je dois continuer de faire de bonnes performances pour que cela continue"
Acclamé à chaque fois qu'il touche la balle, le Messin a laissé une très bonne impression dans ce match. "C'est une fierté pour moi si l'on connait mon parcours en U20 et aussi avec les locaux. Le fait d'avoir joué avec Sadio Mané, Gana et les autres, je ne peux que m'en réjouir", dira le jeune Lamine Camara. Qui poursuit : "le public m'a bien accueilli et je dois continuer de faire de bonnes performances pour que cela continue". Sur sa capacité à être dans le bain dès son entrée, il remercie le coach qui lui a fait confiance. "On m'a dit de jouer comme d'habitude et cela m'a beaucoup aidé", dit-il. Son objectif est de gagner des trophées et faire partie des légendes du foot sénégalais.