COUP DE BALAI EN PERSPECTIVE À MARSEILLE, INTÉRESSÉ EN PREMIER LEAGUE: Guèye sur le départ ?



 
 
 
S’il jouait régulièrement avec Jorge Sampaoli, l’arrivée d’Igor Tudor n’a pas été bénéfique pour Pape Guèye. Le milieu de terrain a peu de temps de jeu cette saison et les intérêts de certains clubs anglais pourraient lui donner envie de réfléchir à son avenir. Désireux de réduire sa masse salariale cet hiver, l’OM devrait se séparer d’un milieu de terrain fortement sollicité du côté de la Premier League.
 
 
 
Après sa sortie prématurée en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille se tourne déjà vers l’avenir. Et pour l'aborder de la meilleure des manières, les dirigeants marseillais comptent renflouer les caisses du club qui ne sont pas au beau fixe.
La direction de l’OM prévoit de se séparer de plusieurs joueurs dans l’espoir de toucher une somme intéressante sur chaque vente. C’est dans cette perspective que plusieurs cadres du vestiaire ont été mis sur le marché, selon la presse française.
On apprend ainsi que les dirigeants marseillais souhaitent se séparer de plusieurs éléments de l'effectif en vue du mercato d'hiver, dont Pape Guèye. La tendance se confirme davantage pour Guèye.
Une information confirmée par RMC qui explique que le board olympien n'a pas été convaincu par les prestations du Sénégalais. Pourtant, l'ancien Havrais ne semble pas vraiment avoir eu sa chance depuis le début de saison et a plusieurs fois dépanné à un poste qui n'était pas le sien. Depuis le début de la saison, il a disputé 11 matchs (dont 8 en tant que remplaçant) pour un but inscrit.
 
 
 
Pape Guèye en Premier League ?
 
 
 
De plus, Igor Tudor donne la priorité à Mattéo Guendouzi, Valentin Rongier et Jordan Veretout dans son entrejeu et Pape Guèye arrive seulement après. N’étant pas une priorité pour son coach, l’international sénégalais pourrait songer à répondre favorablement aux intérêts de clubs anglais. De plus, l’OM a besoin d’argent et Pape Guèye pourrait être une source de revenus pour le club donc un départ n’est pas totalement exclu pour lui.
Du côté de l’Angleterre, on s’intéresse au milieu de terrain sénégalais. Leeds et Southampton seraient attentifs à la situation de Pape Guèye. Southampton pourrait profiter des récentes négociations avec l’OM pour Duje Caleta-Car pour négocier concernant Pape Guèye.
L’OM pourrait profiter de ces intérêts pour se séparer de Pape Guèye dès cet hiver.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :