COULISSES : Mbaye Diagne souffre d’une luxation



L’attaquant sénégalais Mbaye Diagne est blessé. Il a été évacué à l’hôpital Principal. Le médecin a diagnostiqué une luxation de l’épaule. Il a reçu un traitement avant de rejoindre ses partenaires à l’hôtel Fleur de Lys. Me Augustin Senghor et Abdoulaye Sow sont allés à son chevet à l’hôpital. Sadio Mané est rentré après le match Liverpool tient à Sadio Mané comme à la prunelle des yeux. L’attaquant sénégalais auteur d’un match excellent a aussitôt pris les airs après la rencontre. Il est rentré vers les coups de 23h à Liverpool. Il n’est pas seul. D’autres joueurs sont aussi rentrés hier soir. Le reste rentre aujourd’hui.

Aliou Cissé a apprécié Loum Ndiaye

Pour sa première titularisation, Loum Ndiaye a assuré. Le jeune milieu de terrain des Lions n’a pas déçu les attentes placées en lui par le sélectionneur national. «Le football, c’est un ensemble. Avant d’être créatif, il faut d’abord avoir le ballon. C’est un projet. Cela m’a permis d’incorporer des jeunes comme Santy, Krepin, Loum Ndiaye que j’ai trouvé intéressant. Alfred a été blessé et il a joué en sentinelle. Et quand Alfred était sur le terrain, il a joué en relayeur, il nous a permis de jouer en avançant. Il a toujours harcelé et permis à l’équipe de jouer très haut sur le terrain. Le football est un tout», a expliqué Aliou Cissé.

Cissé : «Krepin Diatta doit muscler son jeu»

Krepin Diatta a du talent et incarne l’avenir du football sénégalais. Mais pour Aliou Cissé, le joueur de Bruges doit rehausser son niveau de jeu pour devenir encore grand. «Krepin, c’est un très bon joueur. A ce poste, il y a de la qualité. Il a été bien intégré. Sur ces deux matchs, il a apporté quelque chose au niveau de la créativité», affirme Aliou Cissé. Toutefois, il invite le jeune Lion à muscler son jeu. «Même si, par moments, il doit muscler son jeu. Il perd trop de ballons qu’il ne doit pas perdre, pour nous mettre en danger. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur. Il faut lui laisser le temps d’apprendre, de mûrir. Je reste persuadé qu’il peut être le futur de cette équipe nationale».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :