COSAFA CUP BEACH SOCCER :Qualifié en demi-finale, le Sénégal jouera l’Ouganda



 
Les Lions de Beach Soccer connaissent leur adversaire pour le premier match à élimination directe de ce tournoi Cosafa Cup qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. Ils affrontent en demi-finale l’Ouganda, un futur adversaire à la Can.
 
 
 
Logé dans le groupe A, le Sénégal est passé en demi-finale avec un zéro faute. Les hommes de Mamadou Diallo terminent premier avec 9 points et 25 buts marque en trois matchs. Les Lions avaient disposé respectivement du Mozambique (5-4), de l’Afrique du Sud (8-3) et des Seychelles (12-2). Pour leur prochaine sortie, les coéquipiers du capitaine Al Seyni Ndiaye affrontent l’Ouganda en demi-finale prévue vendredi à 8h30.
L’Ouganda a fini 2e du groupe B malgré sa défaite devant l’Égypte (7-2) lors de la 3e journée. Les Sand Cranes avaient battu l’Ile Maurice (9-2) et avec une victoire d’entrée devant la Tanzanie (4-2) confortaient leur place pour les qualifications. Leur joueur vedette est Ambrose Kigozi. Avec 5 buts, il est en lice pour le titre de meilleur buteur.
L'Ouganda est aussi un prochain adversaire du Sénégal pour la Can 2022 qui démarre le 21 octobre. Ils partagent la poule B.
L’autre demi-finale opposera l’Égypte au Mozambique. Deux équipes qualifiées pour la Can de Beach Soccer aussi. Notons que les Pharaons sont aussi dans le groupe des Lions.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :