COSAFA BEACH SOCCER : INVITÉ DE L'ÉDITION 2022 Le Sénégal s’adjuge le trophée



 
Au bout d’une finale mémorable, le Sénégal renverse l’Égypte et s’offre le trophée. Longtemps bousculés, les Lions du Sénégal ont sorti les griffes dans le temps décisif pour venir à bout des Pharaons ce samedi après-midi en finale de la troisième édition de la Coupe Cosafa Beach Soccer (5-3). Rois en Afrique, Al Seyni Ndiaye et ses partenaires confirment leur suprématie. 
 
 
 
Le Sénégal avait pourtant trébuché au début de la rencontre. Menés face à l’Égypte (1-3), les Lions du Sénégal renversent les Pharaons (5-3) et s’adjugent la prestigieuse Coupe Cosafa de Beach Soccer 2022, à l’occasion de la grande finale qui s’est déroulée ce samedi 1er octobre à Durban, en Afrique du Sud.
Bousculés lors des deux premiers actes, Al Seyni Ndiaye et ses partenaires ont parfaitement réagi lors de la 3e et la 4e mi-temps pour s’offrir un succès de prestige face à leurs grands rivaux égyptiens (5-3). Les Sénégalais doivent notamment leur salut à leur maestro Mamadou Sylla, auteur d’un doublé, ainsi qu’aux talentueux Mandione Laye Diagne, Papa Diagne et Souleymane Coly, auteur chacun d’un but.
Étincelants depuis le début de la compétition, les protégés de Mamadou Diallo affichent un impressionnant bilan de cinq succès consécutifs (40 buts marqués contre 15 pris) en cinq rencontres disputées à la Coupe Cosafa – Beach Soccer 2022.
Le Sénégal part avec un parcours avec zéro faute en s’imposant devant le Mozambique (5-4), l’Afrique du Sud (8-3), les Seychelles (12-2), l’Ouganda (10-3) et l’Égypte (5-3).
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :