CORENTIN MARTINS SELECTIONNEUR DE LA MAURITANIE: «Ça m’intéresse d’affronter le Sénégal en mars prochain»



 
Le sélectionneur national de la Mauritanie est intéressé par un match amical contre le Sénégal, en mars prochain. Invité de Rfi, Corentin Martins a indiqué que ce serait du bien d’affronter une grande équipe comme les Lions.
 
 
Annoncé depuis plusieurs semaines, le match amical entre l’équipe nationale du Sénégal et celle de la Mauritanie n’est toujours pas officialisé. Malgré tout, Corentin Martins, le sélectionneur des Mourabitounes, garde espoir d’affronter la bande à Sadio Mané, en mars prochain. «On a la possibilité de jouer contre le Sénégal au mois de mars, après le Burkina. Je dis que ça m’intéresse de jouer contre le Sénégal. C’est une grande nation d’Afrique qui a récemment joué la Coupe du monde. On risque d’affronter ce genre d’adversaire à la Can. Donc ça sera une bonne préparation», a confié le technicien français qui, parlant de la Can 2019, souligne qu’ils sont contents d’y être. «En commençant cette compétition, on voudra aller plus loin. Il faut avoir de l’ambition. Ces trois matchs, on aimerait passer les poules, après, tout peut aller très vite. Mais on aura le temps de voir le tirage au sort qui va déterminer un tout petit peu nos ambitions, même si elles restent les mêmes, que ce soit contre le Madagascar ou le Sénégal en match amical», a ajouté Martins. D’origine sénégalaise et mauritanienne, Sada Thioub, le milieu de terrain offensif du Nîmes Olympique, n’a jamais porté les couleurs d’aucun pays au niveau international : ni celles de son pays natal, la France, ni celles des pays d’Afrique dont ses parents sont originaires. 
 
Sada Thioub pas dans les petits papiers de Martins
 
Selon les informations recueillies par Football365 Afrique, la Mauritanie a initié les contacts avec le natif de Nanterre, voici de longs mois, sans grand succès pour l’heure. Corentin Martins n’est pas de cet avis. Selon lui, il y a des contacts entre des joueurs comme Bingourou et Boubacar Kamara, mais pas avec Sada Thioub. «J’aimerai renforcer le groupe, apporter une plus-value avec deux voire trois joueurs. Bingourou Karama (gardien) et Aboubacar Kamara (attaquant ex de Fulham) peuvent nous apporter, mais j’aimerais que cela vienne d’eux», dit-il. Sada Thioub avait lui-même dit dans la presse qu’il n’a aucun lien avec la Mauritanie. «Je suis Sénégalais 100% de père et de mère. Aucun de mes parents n’a des origines mauritaniennes. Donc moi je ne peux pas jouer pour ce pays, avait lâché l’attaquant», dit-il.

Dans la même rubrique :