Après avoir été assigné à faire l'état de sa santé, après les 30 jours de non disponibilité, Ama Baldé a déposé un nouveau certificat médical hier vendredi au Cng de lutte.
Ama Baldé n'est pas totalement guéri
Il y a 48h à peine que le Comité national de gestion (Cng) de la lutte fixait à Ama Baldé un délai d’une semaine pour aller se faire consulter par le médecin du Cng. Ceci afin d'en savoir plus sur l'état de santé du jeune fils de Falaye Baldé. L'entourage du lutteur s'y est vite attelé. Ama Baldé est effectivement allé se faire consulter par le médecin du Cng, ce jeudi 30 mars 2023.
Ama Baldé n'est pas totalement guéri. En conséquence, son indisponibilité est prolongée. C'est ce qu'a fait savoir son manager, Abdou Bakhoum, joint au téléphone hier vendredi.
Abdou Bakhoum, manager de Ama Baldé : « il lui reste certainement moins d'un mois pour revenir »
Son combat contre Gris Bordeaux sera naturellement encore ajourné. Le lutteur de Pikine a encore déposé un certificat médical hier au niveau du Comité national de gestion (CNG) de la lutte. C'est son manager Abdou Bakhoum qui s'est chargé de déposé le pli hier, après la prière du vendredi.
« Effectivement, il a été finalement consulté le jeudi. C'est ce vendredi qu'on a eu les résultats », avoue Bakhoum au téléphone. « En ce moment même je viens de déposer l'enveloppe scellée auprès du Cng de lutte », déclare-t-il avant d’ajouter : « vous savez, avec les secrets médicaux, on ne peut pas en savoir plus ou en dire plus ».
Après quelques moments d'insistance, il a fini par cracher le morceau. « On nous a dit qu'il n'est pas encore totalement guéri. Il lui reste certainement moins d'un mois pour revenir », martèle Abdou Bakhoum.
Gris Bordeaux, encore une once de patience
Son adversaire, Gris Bordeaux sera fixé sur son sort au bout de cette nouvelle indisponibilité. En effet, si Ama est définitivement guéri et qu’il présente un certificat de guérison, son combat contre le 3e Tigre de Fass sera programmé par le Cng. Au cas échéant, Gris Bordeaux devrait être libéré pour aller disputer un autre combat, en attendant de revenir croiser Ama Baldé. Il lui faudra encore patienter... si le temps et l'âge le lui permettent bien sûr.