CONFRONTATION ENTRE L’AMI DE ADJI SARR ET LE MARI DE NDÈYE KHADY NDIAYE DANS LE BUREAU DU DOYEN DES JUGES:Sidy Mouhamed Mbaye auditionné et démonte les «contrevérités» de Ibrahima Coulibaly



 
 
Le Doyen des juges d’instruction continue son travail dans le cadre du dossier dit Sweet Beauty. Hier, le rigoureux Maham Diallo a auditionné l’une des personnes les plus citées dans cette affaire, à savoir l’ami d’Adji Sarr, Sidy Mouhamed Mbaye. Lors de cette audition, le sieur Mbaye a également été confronté avec Ibrahima Coulibaly, le mari de la propriétaire du Sweet Beauty, Ndèye Khady Ndiaye. Sidy Mouhamed Mbaye, qu’on disait avoir quitté le pays alors qu’il n’a jamais pris l’avion, a démenti toutes les affirmations faites par Ibrahima Coulibaly. Il a totalement nié avoir mis les pieds dans Sweet Beauty et assuré n’avoir fait la connaissance de Mamour Diallo qu’après l’éclatement de l’affaire. Quant à Me Dior Diagne, Sidy Mouhamed Mbaye jure ne la connaître ni d’Adam ni d’Eve.
 
 
 
 
 
Les auditions se poursuivent dans le cadre de l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko. En attendant le passage tant attendu du principal concerné du dossier, Ousmane Sonko, le juge Maham Diallo poursuit son travail de fond. Hier, loin du brouhaha du débat politique, le Doyen des juges a auditionné Sidy Mouhamed Mbaye. Ce dernier, ami d’Adji Sarr, est l’une des personnes les plus citées dans cette affaire depuis son déclenchement.
Pour ce premier passage devant le juge d’instruction, Sidy Mouhamed Mbaye a été interrogé sur sa présence à l’intérieur du salon de massage, comme le prétend le mari de la propriétaire du Sweet Beauty, Ibrahima Coulibaly avec qui le sieur Mbaye a été confronté. Sur ce point, Sidy Mouhamed Mbaye a nié avoir mis les pieds à Sweet Beauty. «Je n’ai jamais mis les pieds dans ce salon», a-t-il juré. Il dit toutefois avoir été aux alentours du salon de massage chaque fois que Adji Sarr le sollicitait pour une aide.
 
Relations avec Mamou Diallo
 
 
Le juge l’a également questionné sur ses relations avec l’ancien Directeur des domaines Mamour Diallo. Sidy Mouhamed Mbaye a déclaré au juges n’avoir fait la connaissance de Mamour Diallo qu’après l’éclatement de l’affaire. «Quand Adji Sarr est venue se plaindre de ce qu’elle subissait, nous avons essayé de chercher de l’aide au niveau des associations féminines. Mais aucune parmi les associations que nous avons contactées n’a voulu venir à notre aide. C’est là que quelqu’un nous a conseillé de nous rapprocher de Mamour Diallo», a-t-il soutenu. Avant de poursuivre : «ce que nous avons fait. Et nous avons eu une oreille attentive et une aide précieuse».
 
Relations avec Dior Diagne
 
 
Le Doyen des juges d’instruction a également demandé au sieur Mbaye ses relations avec Me Dior Diagne. À cette question, Sidy Mouhamed Mbaye a juré ne connaître l’avocate ni d’Adam ni d’Eve.
Autre question soulevée par le Doyen des juges : la présence de Me So parmi les passagers de la voiture qui a récupéré Adji Sarr à Sweet Beauty pour le transporter à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. Là aussi, Il a été établi que Me So était à Ziguinchor dans le cadre de son travail et que par conséquent, il ne pouvait pas être à Dakar en même temps.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :