CONFONDU AVEC BENJAMIN PAR LA PRESSE BRITANNIQUE : ÉDOUARD MENDY INDIGNE: «Triste de voir qu’en 2021, pour certains, les Noirs n’ont ni prénoms, ni visages distincts»



 
 
Édouard Mendy a montré sa colère ce mercredi sur son compte Instagram. Le gardien de Chelsea est ulcéré par le traitement des médias britanniques qui ont confondu sa photo et celle de Benjamin Mendy accuséde six viols et une agression sexuelle.
 
 
 
Édouard Mendy et Ferland Mendy n'ont rien à voir avec l'affaire Benjamin Mendy. Les deux premiers ont pourtant été confondus par des médias britanniques et français avec le footballeur français de Manchester City, actuellement en détention provisoire en raison de six accusations de viol et une autre pour agression sexuelle au Royaume-Uni. Lors de la couverture du dernier développement de cette affaire judiciaire, des titres de presse ont illustré des articles avec des photos d'Édouard Mendy et de Ferland Mendy. Ce qui a logiquement déclenché la colère de ces derniers. À plusieurs reprises, ces derniers ont pris une photo du gardien de la sélection sénégalaise pour illustrer un article sur l’ancien joueur de l’OM. Le portier de Chelsea, Édouard Mendy, a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. Sur son compte, l’ancien gardien du Stade Rennais a posté plusieurs photos d’articles qui traitent de cette actualité sur lesquels il est en photo pour les illustrer. Un autre joueur est aussi victime de la même méprise : Ferland Mendy, international français qui joue sous les couleurs du Real Madrid. «Triste de voir qu’en 2021, en France comme en Angleterre, pour certains, les Noirs n’ont ni prénoms ni visages distincts», a écrit Édouard Mendy. Ces ‘’erreurs’’ de photos paraissent anecdotiques, elles sont au contraire hautement symboliques. Ce n’est pourtant pas si compliqué de différencier 2 visages, d’autant plus quand le maillot est d’une aide précieuse.» Ferland Mendy a partagé cette story sur son compte twitter. L’ancien Lyonnais a jouté : «Merci Édouard Mendy ! Nous sommes en 2021 ! Stop. Ça prendra du temps mais vous allez finir par nous respecter. Que vous le vouliez ou non !»
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :