Assane Diao donne de ses nouvelles après avoir été opéré du pied droit. Freiné par une fracture de stress au cinquième métatarsien, il a pu retrouver le sourire ce jeudi 24 avril après être sorti du bloc opératoire. Le Sénégalais de Côme a en effet subi une intervention chirurgicale avec succès.
Assane Diao donne de ses nouvelles. Victime d'une fracture du cinquième métatarsien du pied droit mercredi à l'entraînement avec Côme, l'attaquant sénégalais de 19 ans a publié un message sur les réseaux sociaux, à la suite de son opération réussie.
Le jeune attaquant est forfait pour le reste de la saison avec Como. L’international sénégalais a réagi sur ses réseaux, après le succès de son opération.
« Hier, j’ai été victime d’une fracture de stress au cinquième métatarsien qui me laissera sur la touche jusqu’à la fin de la saison. Je tiens à remercier tout le monde pour les messages d’amour et d’encouragement, ma famille qui a toujours été à mes côtés, ainsi que les docteurs Perticarini et Benazzo », a déclaré Assane Diao.
Out deux mois : Assane Diao va rater le rendez-vous avec l’Angleterre…
Entre avoir Assane Diao en septembre prochain contre le Soudan et la Rd Congo et ne pas l’avoir contre l’Angleterre en juin. C’est sûr que Pape Thiaw aurait signé des deux mains pour les deux matchs des éliminatoires du Mondial 2026. Il reste à prier que la pépite sénégalaise de 19 ans, indisponible pour deux mois, se rétablisse au plus vite.
Diao ne rejouera plus cette saison, et il manquera également le match amical du 6 juin face à l’Irlande, mais aussi le très attendu Angleterre-Sénégal prévu le 10 juin. Un match de prestige prévu d’ailleurs à Nottingham Forest, une des surprises de cette Premier League et qui, justement, a mis 40 millions d’euros sur la table pour s’offrir le néo-Lion.
Arrivé en janvier en provenance du Bétis Séville, l’ailier de 19 ans a rapidement conquis l’élite italienne. En 15 matchs, il a marqué 8 buts et délivré 1 passe décisive, devenant ainsi un élément incontournable du système de Cesc Fabregas.