COMBAT REVANCHE DE GÉANTS :Tapha Tine double Bombardier blessé



 
Si le combat n’avait pas attiré toute l’attention des Sénégalais parce que jugé insipide, le contenu a été encore plus décevant. Bombardier a perdu un second combat devant Tapha Tine. Le B52 de Mbour a déclaré forfait après blessure à la main. Le combat s’est soldé par une victoire du chef de file de Baol Mbollo sur décision médicale.
 
 
 
Décevant. La montagne a accouché d’une souris pouvait-on dire du choc qui a opposé ce dimanche à l'arène nationale les géants Tapha Tine et Bombardier, comme le prédisaient bon nombre de Sénégalais. Les deux mastodontes de l'arène n’ont pas fait rêver les amateurs de lutte, contrairement à leur première confrontation ou une pluie de coups de poing avait été enregistrée entraînant la défaite de Bombardier sur blessure.
Le choc n’a duré que 2 minutes 50. Il n’y a pourtant pas eu de round d’observation. Le coup de sifflet donné, les deux lutteurs s’étaient mis au balancement de bras. Bombardier, surprenant, a été acculé par son adversaire et obligé de reculer vers les sacs de limitation. Un premier retour dans l’enceinte et les géants lutteurs déclenchent un corps à corps qui a fini derrière les sacs.
Bombardier, qui se tordait de douleur à la main, est consulté par le médecin. Ce dernier a décidé d'arrêter le combat à cause d’une blessure du Mbourois. Il concède ainsi sa deuxième défaite devant Tapha Tine.
 
 
 
Finir en beauté ? Bombardier rate le coche
 
 
 
Bombardier qui avait perdu en 2012 face à Tapha Tine, était venu pour prendre sa revanche. En fin de carrière, le Mbourois (46 ans), qui revenait aussi d’une défaite face à Eumeu Sène, tentait de se racheter et de terminer sa carrière en beauté.  C’est raté puisque ce qui était censé être son dernier combat a été un fiasco total. Bombardier a été méconnaissable, lui qui n’a jamais été soupçonné de tricherie en 27 ans de carrière et doublement couronné roi des arènes. Sa sortie laisse des doutes quant à une gestion de son combat afin d’en sortir indemne. Il manque de sortir par la grande porte et annihile son rêve de reconquérir le trône de l'arène une troisième fois.
 
 
 
Tapha Tine encore plus intouchable
 
Après son succès contre le B52, Tapha Tine était au sommet de l’arène. Mais sa défaite contre Balla Gaye et Ama Baldé l’avait freiné. Le géant du Baol avait réussi trois victoires d’affilée. Il parvient à enfiler la quatrième de suite.
Le chef de file de l’écurie Baol Mbollo sera encore plus intouchable après cette victoire, lui qui se voyait déjà éviter par un certain nombre de ténors dans l’arène. Son prochain adversaire aura gros à faire.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :