COMBAT REVANCHE : Balla Gaye-Tapha Tine officialisé au Cng pour le 21 juillet 2024




 
 
 
La structure Albourakh Events du promoteur Baye Ndiaye passe aux choses sérieuses. Le petit-frère de l’homme d’affaires Aziz Ndiaye vient d’officialiser le combat Balla Gaye 2/Tapha Tine, au Cng de lutte. Ce combat est signé pour la date du 21 juillet 2024 à l’Arène nationale de Pikine.
 
 
 
C’est maintenant officiel, la revanche entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine tient son jour. Tant attendue par les amateurs de lutte sénégalaise, la revanche entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine est désormais officiellement fixée au dimanche 21 juillet 2024. Les managers des deux lutteurs, en l’occurrence Bassirou Babou de Balla Gaye 2 et Mbaye Thioune de Tapha Tine, étaient présents au Cng pour régulariser ce choc. Une revanche pour le géant du Baol, après 11 ans. On se rappelle que le 2 juin 2013, le Lion de Guédiawaye avait pris le dessus sur Tapha Tine. Pour rappel, Balla Gaye 2 se prépare à l’Insep de Paris depuis des mois, tandis que Tapha Tine affûte ses armes au Centre Eric Favre Gym d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.
 
 
 
Un combat à haut risque
 
 
 
Pour rappel, Balla Gaye 2 avait remporté la première manche. C’était en juin 2013. Le Lion de Guédiawaye effectuait alors sa première sortie en tant que roi des arènes face au géant du Baol, après avoir détrôné Yékini.
Pour l’acte 2, la donne a changé. Si Tapha Tine est attendu pour rester sur sa dynamique de victoires dont la cinquième et dernière en date a été remportée le 12 novembre dernier aux dépens de Eumeu Sène, l’ancien roi des arènes devra, lui, stopper l’hémorragie.
Le double tombeur de Modou Lô, qui n’a livré que huit combats depuis 2013, n’a enregistré que quatre victoires.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :