Ce dimanche à l’arène nationale, Quench (Écurie Lansar) a battu Lac Rose (Écurie Fass) dans une belle opposition où la condition physique a été déterminante.
Il était beaucoup plus fort ce dimanche, en marge de la journée organisée par Ndiambour Production. Quench n’a presque pas douté dans son face à face avec Lac Rose. Aussi bien dans la bagarre que dans la lutte pure, le pensionnaire de l’écurie Lansar a répondu présent. Face à son adversaire qui faisait son retour dans l’arène après plus de 5 ans d’absence, Quench a montré sa fraîcheur et attendu le moment idéal pour terrasser son vis à vis après plus de vingt minutes de combats.
Lors du premier round, les deux lutteurs se sont bagarrés avant de se saisir mutuellement de leur ngimb. Mais rien n’y fait. La chute tardait à arriver. Lac Rose réussissait à chaque fois à repousser son adversaire qui cherchait toujours l’accrochage. À la fin du premier round, le lutteur de Fass montre alors des signes de fatigue, sans doute du fait de son manque de compétition. Ainsi il change de stratégie dans le 2e acte décidant d’abréger le combat avec la boxe pure. Malheureusement pour lui, Quench résiste à l’attaque avant de le saisir pour le terrasser presque facilement.
Le lutteur de Bargny remporte haut la main ce combat (14e victoire) en infligeant à Lac Rose sa sixième défaite dans l’arène.