La Directrice générale de l’Asepex approuve la sortie musclée du Président Macky Sall contre le mutisme sur la vulgarisation de ses réalisations auprès de la population. Selon Zahra Iyane Thiam, l’engagement que devraient avoir les responsables de Benno pèche encore. Elle estime que les réalisations du président de la République devraient bourdonner dans les oreilles des Sénégalais et passer en boucle dans l’esprit des citoyens. «Le Président Macky Sall est loin d’être dans tous ses états. C’est une communication qu’il devrait tenir de par l’importance des réalisations qu’il a faites pour le pays. Quand il dit qu’il n’acceptera jamais le chaos dans ce pays, c’est parce qu’il a des infos que nous n’avons pas», argue-t-elle.
A quelques mois de la présidentielle et avant la campagne électorale, elle estime qu’il est possible de se rattraper. Elle lance alors la campagne de rattrapage. «C’est à nous militants et responsables de se réarmer, de resserrer les rangs et qu’on y aille. Je suis d’avis que le président de la République a parfaitement raison en disant que nous ne valorisons pas assez les réalisations (...) Ces réalisations ont un impact positif sur le quotidien et la vie des Sénégalais». Pour elle, «le mandat ne se termine pas en 2024. Le Sénégal a plusieurs défis devant lui qui sont plus accentués avec l’exploitation du gaz et du pétrole. L’horizon 2024 est extrêmement important pour le peuple sénégalais. Il nous faut nous dire les vérités ».
Ainsi, elle invite ses camarades de coalition à l’humilité et à accepter les critiques. «Quand on accepte d’être une autorité publique, il faut accepter d’être critiqué, de prendre le bon côté des choses et de s’améliorer. Nous devons nous améliorer pour le bénéfice des populations, mais surtout pour rendre hommage au Président Macky Sall pour ce qu’il a fait pour ce pays et ça m’étonnerait qu’on puisse avoir sur une décennie un président comme le Président Macky Sall», conclut-elle, à l’occasion de la préparation de la «journée Sénégal» prévue le 10 décembre prochain à Doha au Qatar.
BMS