COACH ANSOU DIADHIOU, SUR LA PARTICIPATION DU CASA SPORTS A LA LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS



«L’objectif, c’est de bien représenter le Sénégal dans cette compétition et d’augmenter le nombre de points au coefficient obtenu»
 
 
 
Champion du Sénégal pour la deuxième fois de son histoire, cette année, le Casa Sports a découvert son adversaire au premier tour des préliminaires de Ligue des Champions, dont le tirage au sort a été effectué mardi au Caire. Pour son retour sur la scène continentale, le club de Ziguinchor affrontera la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie). En cas de victoire lors de cette double confrontation face aux vice-champions d’Algérie, les hommes d’Ansou Diadhiou défieront au second tour le vainqueur de l’opposition Asko (Togo)-Nouadhibou (Mauritanie). Le coach de la formation du Sud du Sénégal se livre sur la préparation de son équipe. Dans cet entretien téléphonique, Ansou Diadhiou révèle aussi les objectifs.
 
 
 
Les Echos : Coach, vous êtes le représentant du Sénégal à la Ligue africaine des champions, ou en êtes-vous de la préparation de cette compétition ?
 
 
 
Ansou Diadhiou : Nous nous préparons bien, à notre rythme, loin des projecteurs, pour finaliser les derniers détails avant l’entrée en lice. La Ligue des Champions est une compétition de haut niveau et cela nécessite une bonne préparation et nous y sommes déjà.
 
 
 
Comment se porte votre effectif ? Avez-vous des départs et des arrivées ?
 
 
 
L’effectif se porte bien, certains de nos joueurs sont en équipe nationale et d’autres sont avec nous, y compris ceux que nous avons mis à l’essai. Nous avons enregistré le départ de Lamin Jarjou, mais tout se passe bien pour le moment.
 
 
 
Est-ce que toutes les conditions sont réunies pour une bonne participation du Casa Sports à ces compétitions interclubs ?
 
 
 
Les conditions ? Le club est en train d’évaluer toutes les situations pour ne pas se faire surprendre. Pour ce qui est du terrain, nous serons bien au rendez-vous avec nos joueurs et les dirigeants feront aussi leur travail à leur niveau, parce que nous sommes comme un orchestre de musique avec chacun un instrument à jouer. Nous y sommes et tout ira bien inchallah.
 
 
 
Que pouvez-vous nous dire de votre premier adversaire, la Jeunesse sportive de Kabylie ?
 
 
 
Il s’agit d’un adversaire que nous ne connaissons que par l’histoire, en plus de ne l’avoir pas croisé dernièrement. Sinon, nous sommes en train de récolter le maximum d’informations le concernant pour pouvoir bien préparer les tendances à venir.
 
 
 
Quels sont vos objectifs pour cette compétition ?
 
 
 
L’objectif, c’est de bien représenter le Sénégal dans cette compétition et d’augmenter le nombre de points au coefficient obtenu.
 
 
 
Il y a aussi le championnat local, serait-il facile pour vous de compétir sur les deux tableaux pour cette saison, comme vous l'avez fait l'année dernière ?
 
 
 
Nous avons toujours disputé tous les tableaux et nous sommes prêts à rééditer les mêmes résultats inchallah. En tout cas, nous irons chercher nos chances jusqu’au bout.
 
 
 
Quels sont les objectifs qui vous ont été fixés pour cette saison ?
 
 
 
Il n’y a pas d’objectifs particuliers si ce n’est de refaire la même chose par la grâce de Dieu. Dire que nous allons gagner une telle et telle compétition est prématuré. En tout cas, nous allons nous battre pour rééditer les mêmes performances.
 
 
Souvent les coachs et les joueurs qui jouent les compétitions africaines se plaignent des programmations locales en cumul avec les joutes africaines. Qu'en pensez-vous ?
 
 
 
Je pense que la Ligue et la Fsf doivent y penser pour aider les équipes à disposer d’un bon calendrier au bénéfice de notre football.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :