CLASSEMENT FIFA OCTOBRE 2022: Le Sénégal, maître absolu en Afrique



 
 
 
Pour le Fifa Ranking de ce mois d’octobre 2022, le Sénégal garde la 18e place du classement général et reste toujours leader incontestable en Afrique, pour davantage élever la barre plus haut, avec ce 47e mois consécutif.
 
 
 
La Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a rendu officiel ce jeudi 6 octobre 2022 son classement mensuel. Le Sénégal reste toujours leader en Afrique et 18e au monde.  Malgré une légère régression de 0,21 point, les Lions de la Téranga sont toujours premiers en Afrique.
Malgré ses quatre points remportés sur six en matchs amicaux, face à la Bolivie (2-0) et devant l’Iran (1-1), le Sénégal continue de trôner sur l’Afrique. En tête du classement depuis novembre 2018, les joueurs d’Aliou Cissé, Champions d’Afrique et qualifiés pour le prochain Mondial consolident ainsi leur record de longévité à la première place du classement continental. Cela fera 4 ans en novembre prochain, que les Lions sont en au sommet du football africain (depuis novembre 2018), très loin devant le record ivoirien de 35 mois, établi entre juin 2011 et Mai 2014.
Le Maroc et la Tunisie sont respectivement 2e et 3e suivis du Nigeria. En revanche, l’Algérie reprend la 5e place et par la même occasion double le mondialiste, le Cameroun.
Au classement général, le Brésil conforte sa première place et creuse l’écart après ses larges succès contre le Ghana (3-0) et la Tunisie (5-1). Il devance la Belgique et l’Argentine. La France est toujours au pied du podium.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :