CINQ ANS APRES SON DEPART DE LA LIGUE 1 ET DE L’OGC NICE : Nampalys Mendy (31 ans) débarque à Lens




 
 
Le RC Lens n'en avait pas tout à fait fini avec son recrutement. Les dirigeants sang et or étaient à la recherche ces dernières heures d'un nouvel élément au milieu de terrain afin de renforcer un secteur déficient en ce début de saison. C'est désormais chose faite. Ils ont conclu l'arrivée de Nampalys Mendy.
 
 
 
Le mercato a beau être terminé en Ligue 1, les clubs français peuvent toujours recruter un ou plusieurs joueurs libres de tout contrat. C’est l’option qu’a utilisée le RC Lens, à la peine en ce début de saison (17e), pour renforcer son entrejeu. Le RC Lens a annoncé la signature du milieu de terrain Nampalys Mendy, libre de tout contrat après son départ de Leicester City, ce lundi 4 septembre. Le Sénégalais, champion d’Afrique en 2022, s’est engagé pour deux saisons avec les Sang et Or jusqu’en 2025. Lens a annoncé la nouvelle via un communiqué sur son site officiel. Le principal concerné portera le numéro 26.
Natif de La Seyne-sur-Mer (Var), Mendy effectue ses débuts en pro en 2010 avec l’AS Monaco, à seulement 18 ans. Il file en 2013 à l’OGC Nice, club voisin pour lequel il prendra part à 140 rencontres au total. Il est capitaine pendant une grande partie de la saison 2015-2016, qui voit les Aiglons terminer à la 4e place. International espoir avec l’équipe de France en début de carrière, il est sacré champion d’Afrique avec les Lions de la Téranga en 2022.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :