CHERIF NDIAYE CONFIANT ET DÉTERMINÉ : «C’est la last dance»




 
 
Présent en conférence de presse, l'attaquant sénégalais Chérif Ndiaye affiche la détermination du groupe. Pour lui, le dernier match de ces qualifications pour la Coupe du monde 2026 est avant tout une affaire de sérieux, d’engagement et de sacrifice. En tant que professionnels, il confie que ses coéquipiers sont conscients de l’enjeu de ce duel avec la Mauritanie.
 
 
 
«On est des professionnels, on n’a pas besoin de parler de l’enjeu de ce match : c’est la last dance. Avec tous les sacrifices consentis, c’est le dernier match qui va nous permettre de terminer le travail», lance Chérif Ndiaye face à la presse ce dimanche avant d’ajouter : «il n’y a pas une quelconque pression. Juste que la confiance est là et tout le monde est prêt pour ce match ».
Buteur face au Soudan du Sud (5-0), Chérif Ndiaye a profité du festival offensif des Lions à Juba pour lancer enfin son compteur en sélection. Un moment important qu’il dit avoir vécu comme une délivrance : «c’est un poids qui ne pèse plus sur moi. Je suis là pour marquer ou créer de l’espace pour les autres. Maintenant, je serai plus libéré. L’équipe menait déjà, il fallait finir en beauté en marquant le 5e but. Je remercie toute l’équipe dont Sabaly, le passeur».
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :