Edouard Mendy a repris l’entraînement collectif ce mardi 14 mars à Cobham. Trois mois après avoir subi une opération chirurgicale du doigt, le portier sénégalais retrouve ses coéquipiers de Chelsea.
Après une Coupe du monde mi-figue mi-raisin, le Champion d’Afrique s’était blessé à l’entraînement des Blues et s’était fait opérer à un doigt en janvier. Il n’a plus rejoué depuis cette date. S’il pourrait être apte pour affronter Everton le week-end prochain, Mendy devrait également figurer dans la liste d’Aliou Cissé.
Le club des Blues a annoncé ce mardi que son gardien de but, Edouard Mendy venait de faire un pas positif vers son retour à la compétition. En effet, le joueur sénégalais a participé à l’entraînement complet de l’équipe à Cobham dans la matinée de ce mardi 14 mars.
« Depuis quinze jours, le portier s’est remis à travailler sur la pelouse, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a retrouvé sa place entre les poteaux avec l’équipe », peut-on lire dans le communiqué publié par le club anglais sur son site officiel. Chelsea a également partagé quelques images du portier de 31 ans à l’entrainement.
Pour rappel, Edouard Mendy n’a pas joué avec les Blues depuis la fin de la Coupe du monde 2022. Il a été opéré d’une fracture du doigt au début du mois de janvier. Son dernier match avec Chelsea remonte au 12 novembre.