CHEIKH TIDIANE YOUM :«Il n’est pas question de reporter ces élections législatives»



 
Pour Cheikh Tidiane Youm, c’est l'ironie du sort. «Ils se moquaient de nous en disant qu’on leur avait laissé sept députés avec l’invalidation de notre liste départementale de Dakar et maintenant, eux ils laissent 53 députés à toute l’opposition», a lancé le coordonnateur du Pur d’un ton ironique.Pour ce dernier, la participation de Benno Bokk Yakaar à ces élections n'est plus à l’ordre du jour. «Déjà, avec le dépassement du nombre de parrains,Benno Bokk Yakaar était déjà out. Cette irrégularité qui vient s’ajouter à la liste ne fait que le confirmer», souligne-t-il.
 
Ce que Serigne Moustapha Sy avait dit
 
 
Avec un air menaçant, Cheikh Tidiane Youm prévient la majorité : il n’est pas question de reporter les élections.«Maintenant que tout est clair, tous les éléments se dessinent parfaitement devant nous, le Président Macky Sall va tenter de décaler les élections, mais qu’il se le tienne pour dit : Yewwi AskanWi n’acceptera aucun report», prévient-il.
Revenant sur les propos de Serigne Moustapha Sytenus à l’endroit du Président Macky Sall, M. Youm rappelle que son guide spirituel avait prévenu le Président qu’il risquait de ne pas aller jusqu’au bout de ce mandat. «Serigne Moustapha a dit : ‘’Macky Sall se cherche un troisième mandat, pourtant, s’il ne fait pas gaffe, il risque de ne même pas terminer ce deuxième’’», rappelle-t-il. En effet, soutient Cheikh Tidiane Youm, si la liste de Benno Bokk Yakaar est invalidée et que Macky Sall se retrouve avec zéro députéà l’Assemblée nationale durant les 18 mois de règne qui lui restent, il risque bien d’écourter son deuxième mandat.
NdèyeKhadyDIOUF
LES ECHOS

Dans la même rubrique :