Nouvel élément important dans le dispositif de Pape Thiaw, Cheikh Tidiane Sabaly affiche la sérénité du vestiaire sénégalais. Le milieu du FC Metz souligne la confiance et la détermination des Lions de Pape Thiaw, décidés à poursuivre leur marche en avant et à conserver la première place du groupe. Il était en conférence de presse ce mardi après la séance d'entraînement.
Présent en conférence de presse, Cheikh Tidiane Sabaly ne se focalise pas sur la concurrence en équipe nationale. « Dans une équipe, que tu sois sur le banc ou sur le terrain, que tu joues cinq minutes, trois minutes ou trente secondes, il faut toujours être prêt. C’est pour cela qu’on parle d’équipe nationale du Sénégal. Nous sommes des Gaïndé. C’est ça, un vrai groupe », déclare-t-il d’emblée.
« Je suis toujours prêt à mouiller ce maillot. On va aborder ce match avec confiance. Nous avons une très bonne équipe et nous sommes venus pour prendre les trois points et garder notre première place. Ces matchs sont souvent très difficiles à jouer, mais nous restons concentrés sur le terrain. Avec tous les moyens qu’on a, on va tout donner pour gagner », a-t-il assuré lors d'une conférence de presse.
Avant de conclure : « tous les matchs sont difficiles, mais c’est à nous de rester concentrés sur ce qu’on doit faire. Avec le groupe et les joueurs de qualité que nous avons, nous sommes prêts à aborder et à gagner ce match, si Dieu le veut ».
-------------------------------------