CHEIKH TIDIANE NDIAYE PRÉSIDENT DE LA FEDERATION SENEGALAISE DU PARA BASKET : « Nous devons être reçus au Palais au même titre que l'équipe nationale des sourds muets »




 
 
 
Cheikh Tidiane Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise du para basket n'est pas content du traitement de l'équipe nationale de para basket. Alors que celui des sourds muets sera au Palais le 30 octobre, le président de la Fédération sénégalaise de para basket voudrait avoir le même traitement.
 
 
 
En recevant à la fin du mois, l'équipe nationale des sourds muets, Macky Sall devrait recevoir aussi celui du para basket. C'est la conviction du président de la fédération sénégalaise du para basket, Cheikh Tidiane Ndiaye. « Tout d'abord je félicite l'équipe nationale des sourds muets qui a fait une bonne compétition en décrochant une médaille de bronze... D'ailleurs, je renouvelle mes félicitations au président de la République qui va les recevoir le 30 octobre au Palais », dit-il. Seulement Cheikh Ndiaye estime que l'équipe nationale de para basket au même titre que les autres équipes mérite tous les honneurs. « Au président de la République, je dirais que ces jeunes méritent d'être décorés. C'était la première fois que le Sénégal participait aux Jeux africains paralympiques en plus d'avoir participé aux Jeux paralympiques de Paris. Eux aussi ont eu une médaille de bronze », dit-il avec beaucoup d'amertume. Ce dernier pense que ces jeunes du para basket qui ont atteint la demi-finale aux Jeux paralympiques africains à Accra doivent être reçus. « Nous demandons solennellement le même traitement. C'est-à-dire, le président de la République peut recevoir le même jour l'équipe des sourds muets et aussi l'équipe nationale de para basket. Si tel n'est pas le cas, nous considérerons cela comme deux poids deux mesures », dit-il.
« Nous gardons espoir car ces deux tweets sur le para basket démontrent qu'il est au courant de nos performances Donc nous lui demandons avec tout le respect qu'on lui doit de nous recevoir », déclare Cheikh Tidiane Ndiaye.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :