CHEIKH GUEYE DE BBY SUR LE MEURTRE DE FALLOU SENE: la ministre Ndèye Salimata Dieng travaille à la perte du Président Macky à Diourbel



 
L’assassinat de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène dans le campus universitaire de l’Ugb de Saint-Louis relève d’une chaîne de responsabilités. Par conséquent, le directeur du Crous et le recteur de l’Ugb ne doivent pas être les seuls à payer dans cette affaire. Soit, on limoge tout le monde, soit on laisse tout le monde. C’est l’avis du président du mouvement Alliance pour le développement de Diourbel (Add) du camp présidentiel, Cheikh Guèye, par ailleurs, ancien consul général du Sénégal en Arabie Saoudite.   
 
 
Outre le limogeage du directeur du Crous et du recteur de l’Ugb de Saint-Louis, le sabre du Président Macky Sall doit aussi s’abattre sur les autres responsables dans l’affaire du meurtre de l’étudiant à l’université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis, Mouhamadou Fallou Sène.
Pour le président du mouvement Add de Bby, Cheikh Guèye, le directeur et le recteur dépendent directement du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Donc, poursuit-il, «soit on limoge tout le monde, soit on laisse tout le monde». Pas question de taper sur des lampistes, des boucs émissaires ou des têtes de Turc ! Selon toujours le leader du mouvement Add, «le ministre des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et Mary Teuw Niane de l’Enseignement supérieur sont directement concernés. C’est une chaîne de responsabilités. Et il faudrait que les responsabilités soient situées et sanctionnées», a soutenu M. Guèye.
 
L’interdiction de l’usage de balles réelles par les forces de l’ordre dans les campus ; le ciblage supposé des fils de Diourbel
 
Ainsi, le président du mouvement Add de Bby à Diourbel a vigoureusement déploré l’usage de balles réelles par les forces de l’ordre dans les campus universitaires, mais surtout le fait que seuls les fils de leur terroir tombent sous les balles des forces de sécurité. «Je suis meurtri et indigné par cet acte ignoble perpétré par les forces de l’ordre au campus de l’Ugb, car c’est encore un fils de notre terroir qui a été tué. Pourquoi ce sont nos fils qui sont à chaque fois tués ? L’université n’est pas un champ de bataille, mais plutôt un temple du savoir. Il faudrait également interdire l’usage de balles réelles par les forces de l’ordre dans les campus universitaires», a laissé entendre le membre de la mouvance présidentielle. Qui réclame toute la lumière sur les circonstances du meurtre de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène.     
 
La ministre Ndèye Salimata Dieng travaille à la perte du Président Macky à Diourbel
 
Par ailleurs, M. Guèye a fustigé les pratiques «discriminatoires» et «scissionnistes» de la ministre Ndèye Salimata Dieng, par rapport aux fonds de financement, contre les femmes de son mouvement dans le département de Diourbel. Ainsi, il affirme cautionner la sortie au vitriol de ses jeunes camarades et lâche : «la ministre Ndèye Salimata Dieng travaille à la perte du Président Macky à Diourbel. Celle-là ne nous associe jamais aux activités de Bby, qui risque d’être affaiblie dans la localité par le gel de nos activités dans la coalition. D’autant que c’est à cause de notre mouvement que Bby a gagné haut la main à Diourbel. J’interpelle à cet effet le Président Macky», indique le leader du mouvement Add.
 
 

Dans la même rubrique :