Le Sénégal a bien failli tout perdre ce samedi contre le Liberia lors de la manche retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2023 (Chan). La sélection locale s’est inclinée sur la marque de deux buts à un (2-1) sur la pelouse du stade du Sénégal Pr Abdoulaye Wade. Une défaite sans conséquence puisque qu’en accomplissant le plus dur en allant s’imposer 3-0 au Liberia, les Lions avaient ainsi pris une sérieuse option pour se qualifier au prochain tour de ces éliminatoires.
Ça a failli tourner au vinaigre pour les Lions locaux ce samedi face au Liberia pour le compte des éliminatoires des championnats d’Afrique des nations 2023. Les Lions, amenés par Pape Thiaw, se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Vainqueurs au match aller à Monrovia face au Libéria (0-3), les partenaires d'Alioune Badara Faty avaient bien entamé le match retour de Dakar en menant à la mi-temps 1-0 grâce à un but de Raymond Diémé Ndour (40e). Toutefois, en seconde période, totalement méconnaissables, les Lions locaux vont subir la révolte des Libériens qui vont égaliser avant de marquer un 2e but sur penalty. Malgré cette défaite 1-2 face aux Libériens, la première pour le Sénégal au stade Abdoulaye Wade, l’équipe nationale locale est qualifiée pour le second tour. Sans convaincre à domicile les Lions et le staff technique ont encore beaucoup de travail à faire s’ils veulent décrocher un ticket pour Algérie 2023. Ils auront comme adversaire la Guinée.
Pape Thiaw : «pour moi, le plus important était la qualification»
Les Lions Locaux ont été battus, samedi, sur la pelouse du stade maître Abdoulaye Wade par le Liberia (1-2) en match retour du second tour des éliminatoires pour le Chan 2023. Le sélectionneur retient la qualification et promet d’apporter des corrections avant d’affronter la Guinée pour la dernière étape. En conférence de presse d’après match, le sélectionneur national de cette sélection locale, se réjouit de la qualification malgré leur revers à domicile. «Nous avons manqué d'efficacité offensive. On sort avec une défaite chez nous mais pour moi le plus important était la qualification. Aujourd’hui on est qualifié même si on n'a pas servi une bonne copie. On avait de meilleures postures lors du match aller que pour ce match retour. C'est bien de voir ses défauts pour pouvoir redresser avant les prochaines échéances», renseigne le sélectionneur des Lions locaux. Le technicien sénégalais, qui fait désormais focus sur la prochaine et dernière étape, estime que l’équipe va se préparer davantage avant de faire face à la Guinée, comptant pour le second tour, prévu fin août. «On sait qu'on a encore des choses à faire sur cette route. On aura en face la Guinée. C’est vrai que la Guinée est une équipe qui nous empêche souvent d'aller à ce Chan. On a le temps de préparer les matchs contre la Guinée. Le football ça se gagne sur le terrain», réagit-t-il.