CHAN 2022 : QUART DE FINALE SÉNÉGAL-MAURITANIE CE VENDREDI 19H: « Écrire notre histoire », Pape Thiaw



 
 
Ce vendredi soir aura lieu le derby ouest-africain de ces quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations Algérie 2022. Ce sera entre le Sénégal et la Mauritanie. Le sélectionneur des Lions locaux, Pape Thiaw, qui s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse d’avant match, estime que son équipe est prête à écrire sa « propre histoire ».
 
 
 
Pape Thiaw s’est prononcé hier à propos du derby entre le Sénégal et la Mauritanie. Il a rappelé que ses joueurs et lui sont au Chan 2022 pour écrire leur propre histoire. Le match est prévu pour ce vendredi 27 janvier en quarts de finale. Il a indiqué combien son équipe appréhende ce match à élimination directe. « On prépare le match sereinement avec beaucoup d’humilité et beaucoup de travail », a-t-il déclaré.
Pour rappel, c’est la Mauritanie qui a barré le chemin au Sénégal lors des éliminatoires du Chan 2014. Les deux sélections se retrouvent 10 ans après dans les quarts de finale du Chan 2022. Alors que beaucoup s’attendent à voir le Sénégal dans un élan de vengeance, Pape Thiaw tire les choses au clair. « On n’est pas dans l’esprit de revanchard. On veut écrire notre histoire, donc on est sur notre chemin. Aujourd’hui, on tombe sur la Mauritanie, on va continuer à faire ce qu’on faisait et à croire en nous », a expliqué le coach sénégalais. Le match Sénégal – Mauritanie est programmé pour ce 27 janvier 2022 à 19h Gmt.
 
 
 
Lamine Camara élu Meilleur jeune joueur de la phase de groupes
 
 
 
Lamine Camara a été choisi pour le titre de Meilleur jeune joueur de la phase de poules de cette 7e édition du Championnat d’Afrique des nations. Âgé de 19 ans, le joueur sénégalais marque de plus en plus sa participation au Chan 2022. Et ce, de manière positive et prodigieuse. Lamine Camara ne cesse d’enchainer des titres honorables dans le Chan 2022. Au début du tournoi, il a été élu l’homme du match Sénégal – Côte d’Ivoire. C’était le premier match du Sénégal au Chan 2022 au cours duquel il a offert une performance impressionnante. Ensuite, il a été retenu dans le onze-type de la phase de groupes de cette compétition. Nommé par la Caf, il figure parmi les meilleurs joueurs au poste de milieu de terrain durant le premier tour de ce Chan. Et enfin, à la veille du début des quarts de finale, Lamine Camara vient d’être nommé Meilleur jeune joueur de la phase de groupes du tournoi. Ainsi, en dehors de l’objectif collectif, le milieu de terrain de Génération Foot est également en train d’écrire son histoire et de marquer l’histoire de ce championnat.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :