CHAMPION À MI-PARCOURS : Le Jaraaf de Dakar se prépare activement pour la reprise dans une bonne ambiance



 
A la Medina, précisément à l’école Médine, le mot d’ordre est clair : faire mieux que la phase aller pour la suite du championnat. Malick Daf et ses poulains, champions à mi-parcours, comptent encore appuyer sur l’accélérateur lors de ces 13 prochaines journées de Ligue 1. C’est une forte mobilisation qui accompagne leur préparation. Le ton est donc donné pour la phase retour. 
 
 
 
Feront-ils mieux que durant la phase aller de la Ligue 1 sénégalaise ? En tout cas, les Médinois se préparent activement pour la seconde phase du championnat dont ils occupent la première place. Le Jaraaf de Dakar, champion à mi-parcours avec 23 points et 5 victoires, affûte ses armes pour la seconde partie du championnat local qui reprend service ce week-end.
Le Jaraaf de Dakar qui avait couronné son parcours par un succès crucial contre la Linguère sur le score de 2-1 lors de la 13e et ultime journée de la phase aller, le mardi 30 janvier 2024 au stade Mawade Wade, compte reprendre sur ce même tempo ce dimanche face à l'équipe phare de la banlieue dakaroise, Guédiawaye FC.
Les Médinois feront face aux Crabes au stade Ndiarème Limamoulaye, match comptant pour la 14e journée de la Ligue 1.
 
 
 
Les supporters médinois mobilisent
 
 
 
Ils se sont entraînés ce mercredi soir au terrain de l’école Médine. Cependant ils n'étaient pas seuls dans ce lieu mythique qui a vu progresser les plus grands joueurs du Jaraaf dont l'actuel président Cheikh Ahmed Tidiane Seck, Cheikh Sidy Ba ou encore Mansour Ayanda et Amadou Diop Boy Bandit.
Une forte mobilisation des supporters a été enregistrée. Comme pour un match, l'animation a été assurée par le groupe de supporters chantant et dansant sur les tribunes.
Pour la séance d'entraînement, Malick Daf a procédé à une opposition qui a ébloui les plus jeunes et les vieux qui avaient l’occasion de communier avec les joueurs de leur club de cœur.
A noter que ces supporters ont vécu ce moment à fond, sachant qu’ils ne seront pas du déplacement de Guédiawaye sur décision de la Ligue sénégalaise de football professionnel après les incidents violents intervenus lors des rencontres entre Jaraaf et Guédiawaye cette saison.
 

 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :