CEREMONIE OFFICIELLE DU GRAND MAGAL DE TOUBA : Jean Baptiste Tine réaffirme l’engagement de l’Etat à régler le problème d’eau potable et les inondations à Touba




 
 
Le ministre de l’Intérieur, à la tête d’une délégation composée d’une dizaine de ministres, s’est rendu à Touba jeudi dernier pour délivrer le message de Diomaye Faye lors de la cérémonie officielle du Magal de Touba. Selon Jean Baptiste Tine, le chef de l’Etat reconnaît l’importance de la religion, c’est la raison pour laquelle il a créé la Direction des affaires religieuses et de l’insertion des diplômés en langue arabe. C’est le même intérêt qu’il voue à la ville sainte de Touba, en témoigne toutes les actions prises pour Touba, depuis son accession au pouvoir», affirme le ministre de l’Intérieur qui reconnaît néanmoins que les problèmes d’eau sont une réalité à Touba : «aussi bien l’eau potable que l’eau des pluies constituent un véritable problème pour les populations de Touba. Le president de la République en est conscient et mobilise, avec le Premier ministre, tous les services compétents pour venir à bout de ces manquements».
D’après Jean Baptiste Tine, le Président Bassirou Diomaye Faye sollicite des prières auprès du Khalife Serigne Mountakha Mbacké pour que la paix et la stabilité sociale perdurent, afin que l’Etat puisse atteindre ses objectifs, notamment la mise en œuvre du plan de redressement porté par le Premier ministre. «Nous prions pour la paix, la sécurité et une bonne entente dans tous les domaines. Le Président Bassirou Diomaye Faye appelle tous les Sénégalais à s’inspirer des enseignements de Serigne Touba Khadimou Rassoul pour faire du travail un sacerdoce.», dit-il.
 
Nd. Kh. D. F
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :