À deux jours de la grande finale, les Lions de la Teranga changent de décor et montent d’un cran. Direction Rabat, théâtre du choc continental face au Maroc, pour un rendez-vous chargé d’histoire, d’enjeux et de symboles. La délégation sénégalaise quitte Tanger ce vendredi pour s’installer dans ses nouvelles bases à Rabat.
Après plusieurs jours passés à Tanger, la délégation sénégalaise s’apprête à plier bagage. Ce vendredi 16 janvier 2026, les Lions de la Teranga rejoindront Rabat, leur nouveau camp de base, en vue de la finale de la Coupe d’Afrique des nations programmée dimanche à 19h.
Dans la capitale marocaine, le Sénégal s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de son histoire récente. Face au pays hôte, le Maroc, l’affiche promet une intensité maximale et une atmosphère électrique, entre rivalité sportive et prestige continental.
L’enjeu est clair et partagé : décrocher une deuxième étoile africaine. Sacrés champions d’Afrique pour la première fois en 2022, les Lions de la Teranga ont l’occasion de confirmer leur statut de référence du football africain. En face, les Lions de l’Atlas rêvent de renouer avec la gloire, cinquante ans après leur unique sacre en 1976.
Dans un climat de préparation maîtrisée, presque hermétique, le Sénégal avance avec calme et détermination. Concentration, rigueur et sérénité guident le groupe à l’approche de l’ultime bataille. Dimanche soir à Rabat, au terme de 90 minutes – ou plus – l’Afrique du football connaîtra son nouveau roi.
Un choix fort a également marqué la journée de jeudi. Contrairement aux habitudes observées depuis le début de la compétition, les Lions de la Teranga se sont entraînés à huis clos. Habituellement ouverts à la presse lors des lendemains de match, les galops de récupération ont cette fois été entièrement fermés aux médias, signe d’une volonté assumée de préserver la concentration du groupe et de peaufiner les derniers réglages loin des regards, à quelques heures du grand rendez-vous face au Maroc.