CANDIDATURE UNIQUE OU PLURIELLE ALORS QUE KHALIFA SALL EST ENCORE EN PRISON: C’est «indécent et sans objet», selon Mankoo Taxawu Senegaal



 
 
Après des semaines d’errements sur la question de la candidature, Mankoo Taxawu Senegaal revient à la réalité. Dans un communiqué, consécutif à la confusion sur la question d’une candidature unique ou plurielle, Idrissa Seck, Malick Gakou, le camp de Khalifa Sall… sifflent la fin de la récréation. Pour eux, l’idée d’une candidature unique ou plurielle de «Mankoo Taxawu Senegaal», agitée depuis quelque temps, leur paraît «indécente et sans objet», alors que s’ouvre le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, victime d’une cabale politico-judiciaire sans précédent. «Le choix que nous avions porté sur sa personne pour diriger la liste nationale de Mankoo Taxawu Senegaal aux dernières élections législatives pour, d’une part, lui manifester notre soutien et d’autre part, mettre en échec l’entreprise de liquidation politique dont il est l’objet, est plus que jamais d’actualité», ont tenu à rappeler les leaders. Avant d’inviter «les militants et sympathisants à ne pas se laisser distraire et à rester mobilisés pour atteindre cet objectif qui demeure (leur) priorité».
Comme pour dire qu’ils n’ont d’autre agenda que celui de faire sortir le maire de Dakar et ses camarades de prison, les signataires du communiqué d’ajouter que le procès du député-maire Khalifa Ababacar Sall et de ses codétenus, prévu ce 23 janvier, doit être l’occasion d’une forte mobilisation pour leur manifester le soutien total et la solidarité de la coalition. «Pour la conférence des leaders, ce combat sera mené sans relâche jusqu’à leur libération». Pour ce faire, toutes les forces vives sont invitées à se joindre à eux, à ce combat qui vise, en définitive, à préserver la paix et la stabilité dans notre pays, en vue de garantir les conditions permettant de travailler à son développement et au bien-être de ses populations.
Madou MBODJ
 

Dans la même rubrique :