CANDIDATURE SENEGALAISE POUR LA CAN 2031 : L’État affiche ses ambitions




 
 
 
Le Sénégal nourrit de grandes ambitions pour son football. Ce jeudi 25 septembre 2025, à l’occasion de l’installation officielle du Bureau exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), la ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, a annoncé la mise en place prochaine d’un comité technique chargé de travailler sur la candidature du Sénégal à l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations 2031.
Cette annonce marque un tournant important pour le sport sénégalais, alors que la Can 2027 est déjà attribuée au trio Kenya-Ouganda-Tanzanie. Pour la ministre, il s’agit de préparer dès maintenant l’avenir et de placer le pays sur la voie d’une organisation réussie.
 « Je vous engage, avec vos équipes et l’ensemble des acteurs, à travailler, dès à présent, à relever les nombreux défis qui vous attendent et qui portent, entre autres, sur la mise en place d’un comité technique pour travailler sur la candidature du Sénégal pour l’accueil de la Can 2031 », a-t-elle déclaré devant les acteurs du football, réunis au stade Léopold Sédar Senghor. Elle a insisté sur la nécessité pour la fédération et l’État d’œuvrer ensemble afin de hisser le Sénégal au rang des grandes nations organisatrices.
Khady Diène Gaye a rappelé les grands chantiers qui attendent le nouveau bureau de la Fsf dirigé par Abdoulaye Fall : professionnalisation de la gestion administrative, développement du football féminin, accompagnement des clubs, gestion transparente de la billetterie, réhabilitation des infrastructures et finalisation du stade Demba Diop.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :