CANAL LANCE UNE CHAÎNE SPÉCIALE ET EPHEMERE : Canal+Can pour vivre pleinement la ferveur de la Coupe d’Afrique




 
 
 
A l'occasion de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations se déroulant en Côte d'Ivoire, Canal+, en tant que diffuseur officiel de la compétition, lance pour la première fois une chaîne événementielle spécialement dédiée à cet événement panafricain : Canal+Can, disponible pour les abonnés Canal+ dès le 14 décembre sur le canal 9. La présentation aux Sénégalais a été faite hier par le Directeur général de Canal+ Sénégal, Cheikh Sarr.
 
 
 
Le continent africain se prépare à vivre prochainement le plus grand rendez-vous du football africain : La Coupe d'Afrique des nations. Du 13 janvier au 11 février 2024, direction la Côte d'Ivoire qui accueille les 24 meilleures sélections nationales pour se disputer le titre de Champion d'Afrique. A cette occasion, Canal+, diffuseur officiel de la compétition, lance pour la première fois une chaîne événementielle totalement dédiée à la Coupe d'Afrique des nations Total Énergies, Côte d'Ivoire 2023 : Canal+Can.
En gros, Canal+Can est une antenne exceptionnelle jamais mise en place auparavant, avec au programme l'intégralité de la compétition en direct et en HD, des documentaires et des magazines inédits, des émissions spéciales et de découverte sans oublier l'humour.
Ainsi, du 14 décembre 2023 jusqu'au 11 février 2024, Canal+Can invite ses abonnés à vivre une expérience unique au cœur du pays hôte et au plus près de la plus grande des compétitions africaines.
 
 
Cheikh Sarr, le Directeur général de Canal+ Sénégal : « Nous voulons que nos abonnés puissent vivre pleinement la Can au-delà des 90 minutes uniquement »
 
 
 
A Dakar, ce jeudi 21 décembre 2023, Cheikh Sarr, le Directeur général de Canal+ Sénégal, en a fait la présentation en compagnie des journalistes Lilian Gatoune et Abdoulaye Dabo, ainsi que le double Ballon d’or sénégalais El Hadji Ousseynou Diouf.
« Pour la première fois, nous lançons une chaîne spécifique pour la Coupe d’Afrique des nations et qui va regrouper tout le programme de cette compétition. Ce sera sur Canal+Can. Nous voulons que nos abonnés puissent vivre pleinement la Can au-delà des 90 minutes uniquement. Ils pourront être connectés avec ce qui se passe en Côte d’Ivoire. C’est une chaîne que les abonnées peuvent retrouver sur le canal du bouquet Canal plus. C’est déjà opérationnel et jusqu’à la fin de la Can », a expliqué d’emblée Cheikh Sarr.
Pour le programme, il soutient qu’«en dehors de tout ce qui est foot, il y a beaucoup d’émissions qui mettent en avant les épouses des joueurs de football, la coupe du parlement du rire ou on va retrouver Mamane et son équipe, parcours de champion, voilà quelques programme que les abonnées pourront retrouver sur la chaîne Canal ».
« Pour permettre au maximum des Sénégalais de profiter de ce programme-là, nous avons voulu rendre plus accessible le décodeur Canal. Pour quelques jours encore, on va faire le bouquet à 3000 francs pour permettre à tout un chacun de pouvoir s’équiper et de pouvoir s'abonner », renseigne Cheikh Sarr, Directeur général de Canal+ Sénégal.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :