CAN U20 2019-BATTU HIER EN FINALE PAR LE MALI: Le Sénégal décidemment maudit



 
Au bout du suspense et d'une finale de très haut niveau, le Mali a remporté la finale de la Can des U20 devant le Sénégal aux tirs au but (1-1, 3-2 tab). Une grosse déception pour les hommes de Youssoupha Dabo.
 
 
Les Sénégalais sont décidément maudits. Dans leur histoire, avant cette troisième finale consécutive des juniors de cette catégorie, le Sénégal a toujours raté le coche. Après 2015 et 2017, la malédiction se poursuit pour le Sénégal. 
 
Le match : 1-1
 
Une série noire que les joueurs de Youssoupha Dabo souhaitaient enfin briser. Hélas ! Hier dimanche à Niamey (Niger), les Lionceaux ont perdu la finale de la Can des moins de 20 ans pour la troisième fois d’affilée. Cette fois face à leurs voisins du Mali (1-1, 3-2 tab) qui remportent ce trophée pour la première fois et réalisent la sensation ! une grosse désillusion pour Ousseynou Cavin Diagne et ses partenaires. Car, au-delà de tenir bien en main la clé pour conjurer le mauvais sort, les Lionceaux ont surtout laissé filer un match qu’ils avaient constamment dominé et lors duquel ils s’étaient procuré de très nombreuses opportunités de marquer. 
Pourtant, la victoire était à la portée de nos lions. Dès le coup de sifflet de l’arbitre, le Sénégal a démarré tambour battant le match. Plus concentré, le Mali laisse passer l’orage et pose progressivement son emprise sur la rencontre. Et à la 13eminute, Boubacar Traoré ouvre le score pour les Aiglons en profitant d’un centre mal repoussé par la défense sénégalaise pour enchaîner crochet et frappe dans la surface. Sonnés, les Lionceaux cafouillent et s’exposent devant des Maliens qui loupaient le coche au retour des vestiaires lorsqu’El Bilal Touré trouve le petit filet avant de buter sur le gardien adverse, bien sorti.
 
 
Moussa Ndiaye, meilleur joueur du tournoi, quatre sénégalais dans l’équipe type
 
 
Des occasions ratées que les Aiglons vont payer cash. Après avoir beaucoup poussé, le Sénégal égalise par Souleymane Aw (76mn), buteur d’un ciseau retourné à bout portant suite à une reprise d’Ibrahima Dramé repoussée par le gardien adverse. Pour se départager, les deux équipes devaient en passer par la prolongation. Là aussi sans grand succès puisque le portier sénégalais repoussait un ballon chaud du poing avant de voir les Lionceaux se procurer des occasions dans la surface adverse, mais sans trouver la faille. Tout se jouait donc aux tirs au but. Plus adroit, le Mali s’impose devant le Sénégal (3-2). Pour la troisième fois consécutive, le Sénégal va rentrer bredouille. Petite consolation des Lionceaux, le défenseur central Moussa Ndiaye a été désigné meilleur joueur du tournoi. Youssoupha Dabo a été sacré meilleur entraineur de la Can et quatre joueurs sénégalais figurent dans l’équipe type. Il s’agit de John Lopy, Youssouf Badji, Moussa Ndiaye et Mamadou Dramé.
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :