CAN U17 : IBRAHIMA AIDARA DÉFENSEUR SENEGALAIS A PROPOS DU MATCH DE QUART DE FINALE FACE A LA COTE D'IVOIRE « On est conscient de ce qui nous attend et on est prêt »




 
 
Présent en conférence de presse aux côtés du sélectionneur des Lionceaux, le défenseur sénégalais Ibrahima Aïdara s’est montré déterminé à affronter la Côte d’Ivoire en quart de finale de la Can U17.
 
 
 
Pilier de la défense sénégalaise et artisan des trois clean sheets enregistrés en phase de groupes, le joueur de Diambars incarne la solidité de l’arrière-garde des Lionceaux. Le Sénégal affrontera la Côte d’Ivoire, la meilleure attaque, ce vendredi à 16 heures, pour une place en demi-finale de la Can U17. Conscient de l’enjeu, Aïdara affiche une grande lucidité : « c’est un match très important pour nous. On est conscient de ce qui nous attend, et on est prêt. »
Même si l’efficacité offensive n’a pas encore été au rendez-vous, le jeune défenseur garde confiance : « on sait qu’on n’a pas marqué beaucoup de buts en phase de groupes, mais les coachs sont là pour nous aider à progresser. » « Un match de football, ça se joue sur le terrain, et on est prêt à donner le meilleur de nous-mêmes », ajoute-t-il au micro de wiwsport.
 
 
Alpha Mbengue, seul Sénégalais dans l’équipe type de la phase de groupes
 
 
 
L'équipe nationale des moins de 17 ans du Sénégal paye-t-elle son premier tour mitigé ? À un jour du début de la phase à élimination directe avec les quarts de finale, la Confédération africaine de football a dévoilé, ce mercredi 9 avril, son équipe type de la phase de groupes de la Can U17. Et il n’y a qu’un seul Sénégalais à y figurer.
Il s’agit d’Alpha Mbengue. Le latéral droit, pensionnaire de Génération Foot, a été en vue lors des trois matchs des Lionceaux. Toujours est-il que d’autres Sénégalais, à l’instar du portier Vincent Gomis, qui a réussi à conserver sa cage inviolée sur les trois matchs, ou Ibrahima Sory Sow, buteur à deux reprises, auraient pu mériter leur présence.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :