CAN U17 ALGÉRIE 2023 :Les Lionceaux de la Teranga rechercheront la Manita



 
Le Sénégal se prépare activement pour la Coupe d’Afrique des nations U17 2023. Les Lionceaux de la Teranga appréhendent la compétition, car la liste des défis à relever est aussi longue que celle des attentes des Sénégalais. Ils devront emboiter le pas à leurs ainés et tenter de remporter le trophée de la Can U17.
 
La 14e édition de la Can U17 verra la troisième participation du Sénégal au tournoi. Lors des deux premières participations, les Lionceaux de la Teranga ont arrêté la course en phase de groupes. Cette fois-ci, à partir du 8 avril en Algérie, ils devront très tôt tenter de changer l’histoire et braver la phase de poules. Pour ce faire, ils devront composer avec l’Algérie, la Somalie et le Congo. Mais ce n’est pas tout.
Il est évident qu’une pression se dresse sur la sélection U17 sénégalaise. Après la victoire du Sénégal à la Can 2021, Can Beach Soccer 2022, Chan 2022 et Can U20 2023, le peuple sénégalais s’attend à voir la sélection U17 faire de même. C’est-à-dire qu’il ne suffit pas de franchir la phase de poules, mais d’essayer d’aller en finale pour chercher le premier trophée Can U17 du Sénégal.
Serigne Saliou Dia et ses poulains mesurent l’ampleur de ce défi. Il faudra donc se donner les moyens de le relever avec brio.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :