CAN FEMININE 2022 :Les Lionnes terminent leur préparation par un nul (0-0) contre la Tunisie



 
 
Cap maintenant sur le Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022. Les Lionnes sont fin prêtes pour engager la plus haute compétition féminine continentale. Elles ont achevé leur préparation par un match nul vierge (0-0) face à la Tunisie ce lundi 27 juin.
 
 
 
Fin de préparation pour l’équipe nationale féminine du Sénégal. Au stade Chedly Zouiten, à Belvédère, à Tunis, ce lundi après-midi, les Lionnes ont accroché les Aigles de Carthage, sixièmes au classement Fifa et qualifiées également pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine (0-0). Bilan des joueuses de Mame Moussa Cissé dans cette préparation, en plus de ce résultat contre la Tunisie : un nul et une défaite face au Cameroun (2-2, 0-1), une victoire face à la Guinée (3-0). Place désormais aux choses plus sérieuses avec la phase de groupes de cette Can, qui démarre le samedi 2 juillet prochain, au Maroc.
Logé dans le Groupe A, le Sénégal affrontera l’Ouganda, le 3 juillet, le Burkina Faso, le 5 juillet, avant de finir cette phase de poules par un duel contre les Lionnes de l’Atlas, hôtesses du tournoi. Premier objectif pour la capitaine Safiétou Sagna et ses coéquipières : se hisser en quarts de finale.
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :