CAN EGYPTE 2019: Les arbitres Maguette Ndiaye, Malick Samba et Djirbil Camara présélectionnés



 
La Caf a dévoilé ce mardi la liste des arbitres présélectionnés pour la Can 2019 prévue cet été en Égypte. Trois Sénégalais sont inclus dans le lot.
 
Il s’agit de Maguette Ndiaye, l’arbitre sénégalais qui a également été sélectionné parmi ceux devant officier lors de l’édition 2019 de la Coupe du monde des moins de 20 ans, prévue du 23 mai au 15 juin. Le successeur de Malang Diédhiou a déjà représenté le Sénégal à la Can des moins de 20 ans (U20) en Algérie et à la Can U17 au Maroc en 2013. Il a participé aux Jeux olympiques de la jeunesse de Nanjing en Chine en 2014. L’année suivante, il a pris part à la première promotion d’arbitres qui devait officier pour Russie 2018 avec un séminaire au Qatar et a été sélectionné pour la Can en Guinée Equatoriale la même année. Il a été sélectionné en 2016 au  tournoi de l’Uemoa au Togo puis à la Can U20 en Zambie en 2017 et celle des U17 au Gabon. Arbitre d'élite A à la Caf, il a participé au séminaire de la Caf comme jeune talent en 2011, élite B en 2014 et élite A en 2016. Ses assistants, notamment Djibril Camara et Malick Samba, figurent aussi dans la liste de 56 arbitres qui sont invités par la Caf à prendre part à un stage de préparation pour les arbitres à Rabat, au Maroc, du 28 avril au 5 mai.
La Var utilisé à partir des quarts
 
Après la requête des 24 sélectionneurs qualifiés et majoritairement favorables à l’utilisation de la Var (Assistance vidéo à l’arbitrage), la Confédération africaine de football (Caf) a décidé de l’utiliser lors de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2019), ce, à partir des quarts de finale. L’information a été révélée dans l’émission Talents d’Afrique, sur Canal+. 
 
Marième NDIAYE
 

Dans la même rubrique :