CAN-BEACH SOCCER : Les Lions écrasent la Lybie (10-1) et retrouvent le Maroc en demi



 
Carton plein pour le Sénégal. Avec trois victoires, les Lions se positionnent premier du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer.  L’équipe sénégalaise croise en demi-finale de la Can le Maroc, deuxième du groupe A, demain jeudi à 10h Gmt. 
 
 
 Premier de sa poule, le Sénégal va jouer jeudi contre les Lions de l’Atlas qui sont sortis deuxième du groupe A, derrière l’Égypte, le pays organisateur. Le Maroc a battu Madagascar (6-4) lors de son 3e match dans le groupe A. Ce qui permet au Maroc d’occuper la deuxième place et de se qualifier. Les Lions feront face à une équipe qu’ils ont affrontée pour un match nul (2-2) et une victoire (8-1). 
La troisième journée de la Coupe d'Afrique des nations de Beach Soccer a été favorable aux Lions du football de plage qui ont écrasé la Lybie sur le score de 10 buts à 1. Lors de la première journée, le Sénégal et le Nigeria se sont quittés sur un score de parité dans le temps réglementaire (4-4), avant que les Lions ne prennent le dessus aux tirs au but 2-1. Pour se deuxième sortie, le Sénégal a infligé une lourde défaite (12 à 2) à la Tanzanie avant de boucler la phase de groupe avec un autre succès sur la Libye. Les coéquipiers du capitaine Alseyni Ndiaye qui, jusque-là, est le seul gardien de but à avoir marqué un but, ont été efficaces dans les phases de poule puisque qu’ils ont marqué 26 buts en trois matches et que Lansana Diassy est bien parti pour être le meilleur buteur de ce championnat d’Afrique. Il totalise 5 réalisations devant  Jean Paul Nino Diatta qui en compte 4. Une efficacité qui, on l’espère, sera au rendez-vous demain face aux Lions de l’Atlas, qui auront comme ambition de sortir le championnat en titre.
M.ND
 
 

Dans la même rubrique :