CAN 2023 : LE SÉNÉGAL LOGÉ À YAMOUSSOUKRO : Les fédéraux ont fait une visite au stade Konan-Banny, théâtre des matchs du groupe du Sénégal




 
À Yamoussoukro, la délégation fédérale a fait un premier saut après le tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les fédéraux ont effectué une visite de prospection au stade Konan-Banny, qui doit accueillir les matchs du groupe C qui regroupe le Sénégal, le Cameroun, Gambie et la Guinée.  
 
Après le tirage au sort de la Can qui s’est déroulé ce jeudi à Abidjan, les Lions de la Téranga, placés dans le groupe C, avec le Cameroun, la Gambie et la Guinée, en savent plus sur le calendrier qui les attend. En effet, on en sait davantage sur la programmation des rencontres et le stade dans lequel les champions d’Afrique vont défendre leur titre.
C’est précisément au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro que le Sénégal va disputer tous ses matchs de la phase de groupes. D’une capacité de 20.000 places, l’infrastructure sportive a été initialement inaugurée en mars 2018 avant de connaître une réhabilitation pour les besoins de la Can.
La délégation du Sénégal n’a pas perdu du temps. Ce vendredi, au lendemain du tirage au sort de la Can 2023 (13 janvier – 11 février 2024) qui a logé les Lions de la Téranga dans le groupe C, Me Augustin Senghor et Cie se sont rendus à Yamoussoukro pour faire l’état des lieux et choisir un hôtel adapté à leurs exigences.
Auparavant, en compagnie des autres délégations, ils ont visité le stade Charles-Konan-Banny.
Situé au centre de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro, la capitale officielle du pays du cacao, va abriter la délégation sénégalaise lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Ce vendredi matin, plusieurs délégations dont celles du Sénégal et de la Gambie, futurs adversaires dans le groupe C, ont envoyé des missions de prospection au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Les Sénégalais avec à leur tête le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, accompagné de son Directeur technique national, Mayacine Mar, ont fait le tour des lieux entre les vestiaires, le stade et le terrain d’entraînement. Si le camp d’entraînement offre une assez bonne pelouse et un espace fermé et adapté, la qualité de la pelouse du stade Charles Konan Banny laisse à désirer à trois mois du début de la Coupe d’Afrique (13 janvier au 11 février 2024.)  
 
Le Directeur technique national sceptique à propos du terrain du Stade Konan-Banny
 
Le Directeur technique national était aussi du voyage de Yamoussoukro pour la visite de prospection de la Fédération sénégalaise de football dans la ville hôte de la poule C.
Les matchs du Sénégal se joueront au stade Charles-Konan-Banny inauguré en juin 2022. Toutefois, le Sénégal disposera d’un terrain d’entrainement qui se trouve non loin du stade. Une infrastructure sportive qui sera entièrement à sa disposition. La pelouse de ce terrain annexe a séduit Mayacine Mar. « La pelouse est belle et bien faite. L’avantage est que le terrain nous appartient, on ne va pas le partager », déclare-t-il avant d’ajouter que la pelouse du terrain annexe est meilleure que celle du grand stade. En tout cas, elle est meilleure pour le moment. Peut-être, ils vont l’améliorer. Parce qu’il semblerait qu’il y a 36 matchs qui se sont joués là-bas (le stade de Yamoussoukro). Je pense qu’ils vont l’améliorer d’ici-là. »
Les champions d’Afrique en titre joueront leur premier match de la 34e édition de la Can face à la Gambie. La rencontre est prévue le 15 janvier à 14h Gmt.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :