CAMPAGNE ÉLECTORALE : Mahammed Boun Abdallah Dionne révèle sa stratégie pour régler la question de l’emploi des jeunes de manière définitive




 
 
 
Le candidat de la coalition Dionne 2024 a profité du week-end pour visiter sa ville natale Gossas et toutes les autres villes sur son itinéraire. De retour à Dakar, Mahammed Boun Abdallah Dionne a fait une déclaration axée sur la question de l’emploi des jeunes. Pour lui, la solution réside à bien former la jeunesse sénégalaise à travers des centres de formation professionnelle pour lui permettre de trouver facilement de l’emploi.
 
 
 
Pour Mahammed Boun Abdallah Dionne, le développement de nos pays est plombé parce que les jeunes, qui constituent la principale force d’un pays, n’ont pas d’emploi. C’est une question à laquelle, dit-il, il faut trouver une solution définitive et le plus rapidement. «Le principal problème de notre jeunesse, c’est de trouver un emploi. C’est pourquoi la question de l’emploi est à l’origine de toutes les difficultés dans le pays. Parce qu’un pays, c’est d’abord et avant tout sa jeunesse. La jeunesse est la force d’un pays. Mais, dans ce pays, on est arrivé à un point où tous les ronds-points et bordures de route sont remplis de jeunes qui se débrouillent en faisant de petits commerces pour venir en aide à leurs parents. Nous devons revoir notre copie», a déclaré Mahammed Boun Abdallah Dionne dans une déclaration.
Poursuivant sa plaidoirie en faveur de la jeunesse sénégalaise, l’ancien chef du gouvernement du Sénégal déclare que ce problème n’est pas urbain. «J’ai été à Gossas. Et même si c’est une zone rurale comparée à Dakar, le problème lui est le même. C’est pourquoi je pense qu’il est temps que le Sénégal règle de manière définitive la question de l’emploi des jeunes. Pour régler cette question, l’Etat doit prendre en compte la question de la formation. Parce que pour avoir un métier, il faut au préalable une formation. C’est pour cela que je réitère mon engagement ici pour dire que si je suis élu président de la République, j’allouerai 70 milliards à la construction de centres de formation professionnelle. Cela devrait permettre à former nos jeunes, ce qui devra leur faciliter de trouver de l’emploi», a-t-il encore promis.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :