Le candidat de la coalition Dionne 2024 était à Ouakam, dans la maison de la pêche. Accueilli par les dignitaires des lieux, Mahammed Boun Abdallah Dionne a promis de redonner au Sénégal son image qui est ternie dans plusieurs domaines.
Mahammed Boun Abdallah Dionne a promis de supprimer tous les accords de pêche signés par le Sénégal. Selon lui, les pêcheurs sénégalais doivent être en mesure de vivre de leur travail. Il a promis de leur redonner leur place dans l’économie.
A Ouakam, le candidat de la coalition Dionne2024 a été chaleureusement accueilli par les acteurs de la pêche, qui ont apprécié la visite du candidat dont ils ont loué les qualités de droiture et de travailleur rigoureux. Ils ont indiqué que Boun Abdallah Dionne sera une chance pour le Sénégal.
Après cette étape, le convoi de la coalition est parti au siège de l’Unacois, accueilli par le président Idy Thiam qui a loué son long compagnonnage avec lui. Là-bas aussi des engagements ont été pris de part et d’autre pour le bonheur du patronat.
Prenant la parole lors de cette rencontre avec les acteurs du commerce sénégalais, l’ancien chef du gouvernement a pris un grand engagement. Mahammed Dionne a en effet promis d’institutionnaliser le poste de Premier ministre. Cela, pour éviter que le président de la République puisse renvoyer quand il veut et pour n’importe quelle raison le chef du gouvernement. «En faisant ainsi, nous allons mieux protéger nos institutions et permettre la tranquillité des institutions», dit-il.
Sidy Djimby NDAO